S'abonner
Manufacturiers

Yokohama réorganise ses activités hors-route

Publié le 14 janvier 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Cinq ans après avoir mis la main sur Alliance Tire Group, le fabricant nippon a annoncé le regroupement de toutes ses activités hors-route en une seule et même entité dénommée Yokohama Off-Highway Tires (YOHT).
YOHT rassemble les marques Alliance, Galaxy et Primex.

C'est une évolution logique au regard des développements récents. Depuis le 1er janvier 2021, Yokohama a procédé à une refonte de son pôle off road. Une stratégie qui marque la fin de l'entité Alliance Tire Group (ATG) désormais intégrée au sein d'une nouvelle baptisée Yokohama Off-Highway Tires (YOHT). Présidée par Dhaval Nanavati, celle-ci aura une empreinte mondiale avec une équipe de direction répartie entre Tokyo, Boston, Amsterdam et Mumbai.

Racheté par Yokohama en 2016 au fonds KKR, Alliance demeure mais uniquement en tant que marque de pneumatiques et cohabitera désormais avec Galaxy et Primex. Cette consolidation se traduira par une intégration plus importante de chacune de ces marques et viendra renforcer les passerelles entre leurs équipes.

Répondre à l'ensemble des besoins

YOHT vient unifier la gamme hors-route du groupe avec une offre allant des petits pneus de chariot élévateur aux pneus ultra-larges, avec des applications pour le génie civil, l'industrie, le monde agricole ou le forestier. Cet ensemble contribuera à répondre à un plus large éventail de besoins des clients sur le marché mondial.

D'un point de vue pratique, le site web www.atgtire.com a disparu de la toile, remplacé par une nouvelle plateforme, www.yokohama-oht.com, et complété par des applications mobiles disponibles sur Google Play et Apple Store.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle