S'abonner
Marché

Equip Auto 2015 : une édition réconfortante

Publié le 21 octobre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Après avoir traversé quelques turbulences, le salon Equip Auto a réussi à s'inscrire dans une nouvelle dynamique lors de l'édition 2015. Avec notamment à la clé, un visitorat en progression de 4% par rapport à 2013.

Equip Auto, le salon international de l'après-vente et des services pour tous les véhicules, a assurément retrouvé de l'entrain pour son édition 2015, qui vient de se tenir au parc des expositions Paris Nord de Villepinte. La fréquentation a dépassé des 95000 visites, pour une progression de 4% par rapport à l'édition 2013, avec environ 25% de visiteurs internationaux. Sur le front des stands, Equip Auto a réuni 1400 exposants, dont 60% issus de l'international.

"Equip Auto 2015 a su se placer au cœur des enjeux du marché en proposant un contenu riche en innovations, animations d’envergure et initiatives inédites. Equip Auto apparaît donc aujourd’hui comme le point d’ancrage de la filière", ont souligné Claude Cham, président du salon et Jacques Mauge, président de la Fiev. "Le Village de la FFC, présent depuis trois éditions à Equip Auto, est devenu la plateforme indispensable d’échanges et d’information au service de tous les carrossiers-réparateurs. Innovation et business ont aussi rimé avec convivialité et qualité des contacts", a renchéri Patrick Cholton, président de la FFC.

Cette réussite peut être attribuée au dynamisme affiché par tous les organismes professionnels français ces temps derniers, à une conjoncture économique plus favorable qu'auparavant, ce qui s'est traduit par "un excellent climat d'affaires", et aux initiatives prises par les organisateurs de l'événement (opération "Pays à l'honneur" avec l'Algérie, le Maroc, la Tunisie ou encore la Pologne; de nouveaux services à l'image du très pertinent Village des start-ups par exemple; de nouveaux contenus comme la plate-forme TV ou plusieurs forums, dont celui organisé par votre revue le Pneumatique, etc.).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle