S'abonner
Marché

Les pneus run-flat toujours mal perçus

Publié le 30 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Une enquête de JD Power publiée le 26 mars 2015 compare le niveau de satisfaction de conducteurs aux Etats-Unis et les résultats ne révèlent pas d'améliorations.

Les clients attendent des progrès en matière de longévité

Selon cette enquête de satisfaction de JD Power publiée le 26 mars 2015,  les clients roulant avec des pneus run-flat sont moins satisfaits dans l'ensemble que ceux qui roulent avec des pneus standards. Ils remplacent également plus fréquemment leurs pneus dans les deux premières années.

Les résultats placent cependant le pneu run-flat de Michelin en tête dans deux des trois segments: luxe et tourisme. Celui de Pirelli se classe au premier rang dans le segment sport devant Michelin et deuxième dans le segment luxe. Tandis que le pneu RFT de Goodyear arrive deuxième dans le segment tourisme. et troisième dans le segment sport.

L'étude JD Power 2015 US Original Equipment Tire est menée auprès de conducteurs aux Etats-Unis, deux ans après leur achat, dans trois segments de véhicules: luxe, tourisme et sport. Quatre facteurs sont examinés: l'usure, la bande de roulement, l'apparence et l'adhérence des pneus. Les écarts de satisfaction les plus importants concernent la bande de roulement et l'usure des pneus.

"L'utilisation de pneus pour le roulage à plat est susceptible d'augmenter à mesure que les constructeurs automobiles continuent à les considérer comme une option viable pour améliorer l'efficacité énergétique en éliminant la nécessité d'une roue de secours, ce qui réduit le poids", explique Brent Gruber, directeur, division automobile mondiale chez JD Power, avant d'ajouter : "il est essentiel que les fabricants d'automobiles et de pneus traitent ces questions, qui ne répondent pas toujours aux attentes des clients."

Cette étude, réalisée entre novembre et décembre 2014, se fonde sur les témoignages de 29 000 propriétaires de véhicules (années 2013 et 2014), équipés d'origine de pneus run-flat.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle