S'abonner
Marché

L’esprit classic !

Publié le 8 mars 2023

Par admin143666
8 min de lecture
Aux côtés des gammes collection des manufacturiers généralistes, le marché des pneumatiques d’époque révèle un segment protéiforme aux frontières subtiles, organisé autour de quelques spécialistes reconnus. Des fabricants, des grossistes et des distributeurs structurent aujourd’hui un marché français à la croisée de l’art et de l’élégance.
Le segment des pneus d’époque représenterait environ 0,5 % du marché global français, soit un volume de ventes annuelles compris entre 30 000 et 40 000 unités.
La première difficulté du marché des pneumatiques d’époque repose sur la définition même du véhicule de collection. "La notion reste difficile à identifier", confirme Maxence Membré, directeur des achats de 1001pneus. Le segment répond à un cadre légal. La réglementation prévoit que tout véhicule de plus de 30 ans peut bénéficier d’une carte grise collection, mais la réalité est plus nuancée. Un modèle neuf peut se révéler exclusif ou atypique. À ce titre, il sera déjà considéré comme un "collector" ou "classic" avant l’heure. [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle