S'abonner
Marché

Quand le pneu redevient un enjeu

Publié le 18 novembre 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Retrouvez en vidéo le dernier Atelier du Journal du Pneumatique organisé durant Equip Auto 2022. Un évènement auquel ont pris part Christophe Rollet (Point S) et Oliver Schneider (Continental France).
Equip Auto et le Journal du Pneumatique ont organisé cet évènement le 21 octobre 2022.

Jugé difficile à rentabiliser, compliqué à vendre et pénible à manipuler, le pneumatique a pendant de longues années été le parent pauvre de l'après-vente automobile. Aujourd’hui, cette activité retrouve de l'intérêt auprès de toutes les strates du secteur. Chez les acteurs de la rechange, chez les constructeurs et même chez les spécialistes, le pneumatique est au cœur des débats.

Tous sont conscients que le pneu demeure l'une des premières raisons d’entrée en atelier, et qu'il le sera plus jamais à l'avenir avec l'électrification du parc, et qu’il constitue un levier de fidélisation incontournable. L’heure est donc désormais à la réflexion et à l’action avec des stratégies et des partenariats structurant cette démarche.

Le 21 octobre dernier, à l'occasion d'Equip Auto 2022, le Journal du Pneumatique a organisé une table-ronde sur cette thématique. Pendant près de 45 minutes, Christophe Rollet, directeur général de Point S, et Oliver Schneider, directeur général de Continental France, ont pu débattre de ce sujet. Nous vous proposons de retrouver cet échange dans la vidéo ci-dessous.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle