S'abonner
Marché

Risques dans les garages : les fédérations s'engagent

Publié le 2 décembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Le CNPA, la FNAA, la CNAMTS et l’INRS s'associent au sein d'une convention de partenariat pour favoriser la prévention dans les TPE de la réparation automobile.

Le 24 novembre dernier, le CNPA, la FNAA, la CNAMTS et l’INRS ont signé une convention de partenariat "Chargé de mission TPE Garages" pour la période 2016-2017. Cet accord prévoit le déploiement de 10 chargés de mission (5 pour le CNPA, 5 pour la FNAA) qui visiteront les garages en régions Bretagne, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Nord-Est (hors Alsace-Moselle), Normandie et La Réunion, afin de les accompagner dans leur démarche de prévention des risques. Il s'agit avant tout de sensibiliser les chefs d’entreprise, mais également de faire la promotion d’outils et de promulguer des conseils, afin d’apporter des solutions concrètes aux professionnels.

Quatre risques majeurs sont identifiés dans la profession : le risque chimique tout d'abord, mais également les troubles musculo-squelettiques, les chutes de hauteur et enfin les chutes de plain-pied.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle