The Tire Cologne 2022 est bien lancé
Annulée en 2020 suite à la crise sanitaire, reprogrammée une première fois en 2021 puis une seconde en 2022, la deuxième édition de The Tire Cologne se tiendra finalement en mai prochain (du 24 au 26). Et à plus de huit mois de l'évènement, le salon phare de la filière pneumatique semble bien lancé. En cette rentrée, Kolnmesse, l'organisateur de l'évènement, se prévaut d'avoir déjà loué plus de 65 % de la surface d'exposition.
"De nombreuses entreprises allemandes et internationales de renom ont déjà confirmé leur participation, se félicite Ingo Riedeberger, directeur de Koelnmesse et responsable du salon. Le nombre d'inscriptions, qui est extrêmement satisfaisant à l'heure actuelle, montre bien que les professionnels du secteur ont hâte de pouvoir se rencontrer à nouveau lors d'un salon international".
400 entreprises et marques attendues
Actuellement, environ 220 entreprises du secteur, dont des acteurs majeurs comme les manufacturiers Bridgestone, Continental, Falken, Hankook, Nexen et Pirelli, se sont inscrites à The Tire Cologne. Les secteurs des services automobiles et fournitures d'ateliers ainsi que du rechapage et du recyclage de pneumatiques sont également particulièrement plébiscités.
Nouveauté de cette deuxième édition, le dispositif physique sera complété par la plateforme en ligne TTC @home qui donnera aux exposants l'opportunité d'élargir leur audience avec l'apport de cet outil numérique. Au total, quelque 400 entreprises et marques de plus de 35 pays sont attendues à Cologne pour présenter leurs produits et leurs services.