S'abonner
Manufacturiers

Pirelli s’installe au salon The Tire Cologne

Publié le 10 mai 2024

Par Tristan Baez
2 min de lecture
Le très attendu rendez-vous européen du pneumatique, The Tire Cologne, dévoile peu à peu ses exposants. Sans surprise, Pirelli sera de la partie sur 400 m², pour dévoiler ses dernières nouveautés et innovations.
Sur ses 400 m2 de stand au salon The tire Colone, Pirelli dévoilera son dernier pneumatique : le P Zero E, destiné aux véhicules électriques et équipé de la technologie Runforward. ©Pirelli

Du dernier Cinturato SF3 à la technologie Runforward, toutes les dernières innovations de Pirelli seront à retrouver au salon The Tire Cologne, le rendez-vous allemand du pneumatique, du 4 au 6 juin 2024. Pour sa troisième édition, The Tire Cologne attend près de 50 % d’exposants de plus par rapport à l’édition 2022, marquée par la fin de la pandémie. Fin janvier, Ingo Riedeberger, directeur du salon, avançait que 90 % de la surface d’exposition était déjà réservée. Avec un peu d’avance, Pirelli annonce donc officiellement sa présence et les dernières nouveautés qu’il présentera.

“Notre présence au salon international le plus important de notre industrie souligne la position de Pirelli en tant que partenaire de développement de premier plan pour les segments haut de gamme et de prestige de l'industrie automobile. Nous informerons les visiteurs du salon de notre engagement en faveur de la transition vers le développement durable. Cela inclut des produits orientés vers l'avenir et des mesures innovantes pour le développement de l'ingénierie durable dans la production de pneumatiques”, appuie Wolfgang Meier, PDG de Pirelli Allemagne.

Innovations et développement durable

Le manufacturier italien ne va pas venir les mains vides. Pour aménager ses 400 m² d’exposition, Pirelli présentera ses deux nouvelles enveloppes phares de l’année : le Cinturato All Season SF3 et le P Zero E. Ce dernier marque une réelle innovation puisqu'il embarque la technologie Runforward. De quoi rouler à 80 km/h pendant 40 km sans danger après une crevaison. Dédié aux véhicules électriques, le P Zero E se distingue par sa composition de 55% de matériaux biosourcés et recyclés, une première pour un pneumatique Ultra Haute Performance, lui permettant d’obtenir la triple note de A sur l’étiquette européenne.

Dans les bagages du manufacturier, il y aura également le Cinturato All Season SF3. Cette enveloppe réservée aux gammes de véhicules moyens et compacts s’impose sur le marché par ses excellentes performances. Il reçoit ainsi la note A pour son adhérence sur sol mouillé, peu importe la saison. La Dekra aussi loue les excellentes performances de freinage de ce nouveau Cinturato, sur sol sec, mouillé et enneigé.

Enfin, au cœur du stand Pirelli, décoré pour l’occasion à la manière d’un village italien, se trouvera DRIVER Tyres & Services. Cette filiale du manufacturier italien est consacrée aux revendeurs indépendants de pneumatiques ainsi qu’aux garagistes.

Un salon plurithématique

À l’occasion de sa troisième édition, The Tire Cologne abordera différents sujets concernant le futur du pneumatique. À commencer par le développement durable avec des espaces dédiés à l’économie circulaire, au rechapage et au recyclage.

A lire aussi : The Tire Cologne 2024 bien lancé

Le garage du futur sera un thème clef de ce salon. Les outils de diagnostic et les nouvelles technologies de réparation seront mis à l’honneur. Différents workshops seront aussi organisés du 4 au 6 juin 2024.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle