S'abonner
Marché

Tire Cologne : une première réussie !

Publié le 14 juin 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec 16 000 visiteurs, 533 exposants et les 20 premiers manufacturiers mondiaux de la partie, Tire Cologne enregistre un résultat plus que positif pour sa première édition.

 

Attendus habituellement du côté d'Essen, le monde du pneumatique s'est cette fois-ci retrouvé à Cologne tandis que Reifen prendra désormais ses quartiers à Francfort. Un changement qui ne semble pas avoir perturbé le public à en croire Koelnmesse. Selon l'organisateur, plus de 16 000 visiteurs, dont 60 % d'étrangers (113 pays représentés), ont convergé dans l'ouest de l'Allemagne entre le 29 mai et le 1er juin 2018.

Dans les allées (65 000 m2 occupés), la première édition de Tire Cologne a accueilli 533 exposants et 70 marques de 40 pays, dont environ 68 % de participants étrangers. Le top 20 des manufacturiers de pneus, classés en fonction du chiffre d'affaires, était présent à Cologne. Les participants internationaux les plus nombreux venaient d'Italie, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne et de Turquie mais également de Chine, d'Inde, de Taïwan et des États-Unis.

Conférences et tables-rondes au programme

En plus des segments pneumatiques et roues, services automobiles et fournitures d'ateliers, rechapage de pneumatiques, recyclage et élimination de pneus usagés, Tire Cologne a posé les jalons de l’évolution future de la branche en intégrant des sujets d'avenir tels que la numérisation, le recyclage ou encore la gestion de flottes. Conférences et tables-rondes ont animé l'évènement avec notamment le soutien de BIPAVER (Association des vendeurs et rechapeurs de pneus).

La "Future Tire Conference", d'une durée de deux jours, a également été suivie par plus de 110 congressistes. Les meilleurs spécialistes du secteur ont présenté les tendances et les évolutions cruciales pour l’avenir et débattu les possibilités qui se présentent à l'industrie du pneumatique ainsi que les défis qu'il lui faudra relever.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle