S'abonner
Marché

Wyz Group se lance un nouveau défi

Publié le 14 septembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Habituée à fédérer ses équipes autour de projets sportifs tous plus fous les uns que les autres, la société compiénoise s'est trouvée un nouvel objectif. 60 % des effectifs de Wyz ont pris part à un challenge comprenant 30 km de nage, 270 km de VTT et 245 km de course à pied en relais !
Fidèle à ses habitudes, Wyz Group se lance un nouveau défi sportif.

Les "Wyzers" repartent pour un tour. Ou plutôt trois ! Co-fondateur et PDG de la société spécialisée dans la gestion des flux pneumatiques et les solutions digitales, Pierre Guirard, lui-même sportif très aguerri, est un militant de longue date du sport en entreprise pour le bien-être des salariés mais aussi pour la cohésion d'équipe. Depuis quatre ans, Wyz Group a pris l'habitude de se lancer chaque année un défi, de prime abord un peu fou mais terriblement efficace pour resserrer les liens et captivant à vivre pour tous ceux qui se prêtent au jeu.

Après avoir relié à la nage Belle-Île-en-Mer à Quiberon en 2018, parcouru la France du nord au sud (de Lille à Nice) à vélo en 2019, puis avoir rallier Barcelone à Compiègne, toujours à vélo, en 2021, voilà que la société s'est fixée cette année pour objectif de faire un triathlon. Rien que ça ! Ce Wyz Tri Challenge rassemble 35 salariés, soit 60 % de l'effectif. Cette équipe de valeureux sportifs a débuté son périple avec une première épreuve de 30 km de nage en eau libre dans le lac de Garde (Italie) les 8 et 9 septembre 2022.

Une arrivée grandiose à Chambord

Une seconde aura lieu les 11 et 12 septembre avec un parcours de 270 km à VTT qui suit le tracé de la mythique course cycliste belge Liège-Bastogne-Liège. Enfin, les 14 et 15 septembre, les Wyzers termineront leur challenge avec une dernière épreuve de course à pied/marche en relais de 245 km sur la route des Châteaux de la Loire. Au bout du chemin, une arrivée grandiose leur est promise devant l'emblématique Château de Chambord (Loir-et-Cher).

A lire aussi : Wyz Group enregistre un fabuleux record de croissance

"Nous avons à cœur de fédérer nos équipes autour des défis sportifs. Le fait de s'entraîner ensemble permet de se motiver, de se soutenir et d'aller tous dans une même direction. […] Après des semaines de préparation, je suis fier de voir l'aboutissement de cette émulation collective. Les valeurs du sport sont celles que nous mettons en avant au quotidien dans notre environnement de travail, et qui font de nous une entreprise “pas comme les autres”", souligne Pierre Guirard.

Un défi sportif ET environnemental

A l'issue de ces trois temps forts, pour les plus courageux, un triathlon M (1,5 km de natation, 40 km de VTT et 10 km de course à pied) sera proposé, selon le déroulement classique de cette épreuve avec l'enchainement des trois disciplines. Un évènement qui regroupera, au lac de Choisy (94), un total de 90 participants avec des salariés du groupe et des partenaires locaux.

Cette épreuve "bonus" n'a rien d'une coquetterie puisque Wyz entend parallèlement contribuer à préserver la planète. Chaque participant au grand final du lac de Choisy aura la possibilité de parcourir des kilomètres en plus des distances réglementaires. Chaque kilomètre supplémentaire sera financé par la société et la somme récoltée sera reversée à l'association SDFC (Sauvegarde du Patrimoine des forêts du Compiégnois).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle