S'abonner
Nominations

La franchise Euromaster change de capitaine

Publié le 16 novembre 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Tandis que Claude Tinguely partira prochainement à la retraite, Jean-Marc Penalba a été choisi pour lui succéder à la tête de la franchise Euromaster à partir du 1er janvier 2023. Les deux hommes travaillent conjointement depuis plusieurs mois pour assurer une transition en douceur.
Jean-Marc Penalba va prendre la tête d'une franchise rassemblant près de 160 sites sur un total de 416 points de vente. ©Euromaster

Aux manettes depuis plus de dix ans, Claude Tinguely cédera prochainement la direction de la franchise Euromaster France pour profiter d'une retraite bien méritée. Ce véritable spécialiste de la distribution pneumatique, passé entre autres par Point S, Eurotyre, Siligom et EuroGom, va voir Jean-Marc Penalba lui succéder officiellement à partir du 1er janvier 2023.

Pour assurer au réseau une transition en douceur, les deux hommes ont assumé la direction de la franchise Euromaster pendant plusieurs mois et étaient d'ailleurs tous les deux présents sur le stand de l'enseigne, en octobre dernier, pendant Equip Auto Paris.

A la tête d'un réseau très ambitieux

Jean-Marc Penalba fait valoir une grande expérience du secteur. Il a évolué chez Euromaster entre 1998 et 2007 avant de faire un détour, pendant cinq ans, par la distribution de pièces détachées en tant que directeur général d'une filiale Autodistribution.

De retour auprès de la filiale du groupe Michelin en 2012, il était depuis 2017 responsable de la franchise en Turquie. Gage désormais à lui de confirmer la dynamique de la franchise tricolore, elle qui totalise aujourd'hui près de 160 sites sur un réseau regroupant 416 points de vente, et qui ambitionne d'atteindre les 200 implantations d'ici 2025.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle