Ludovic Revel quitte Yokohama TWS pour rejoindre BKT
Le turnover se poursuit chez Yokohama Trelleborg Wheel Systems (YTWS). Quelques semaines après l'annonce du départ prochain de son PDG, Paolo Pompei, qui rejoindra début 2025 Nokian Tyres, c'est au tour de celui qui guidait son activité en Amérique du Nord et centrale de mettre les voiles. Ludovic Revel vient en effet d'annoncer qu'il quittait le groupe nippon pour rejoindre BKT. Il vient ainsi d'être nommé président de l'activité équipement d'origine du fabricant indien.
Une étape importante pour BKT
"Je suis très impressionné par la croissance remarquable de BKT au fil des ans, qui a permis à l'entreprise d'occuper une position de leader mondial dans l'industrie des pneus spéciaux, déclare-t-il. C'est un honneur pour moi de rejoindre une entreprise qui est profondément ancrée dans des valeurs traditionnelles solides, mais qui a aussi une forte perspective internationale, une stratégie claire et de grandes ambitions pour les années à venir."
L'arrivée de Ludovic Revel "marque le début d'une nouvelle ère pour BKT" fait remarquer le manufacturier dans un communiqué. Sa nomination vise "à transformer et à améliorer les opérations existantes" avec "l'approche innovante et orientée vers le client" de son nouveau dirigeant. Rattaché directement à Lucia Salmaso, directrice générale Europe, le nouvel arrivant pourra s'appuyer sur une équipe spécialisée qui ambitionne d'explorer de nouveaux marchés. L'objectif consiste aussi à saisir de nouvelles opportunités d'affaires et de développement.
Véritable globe-trotter du pneu
Pour le Français, ce changement marque une étape importante dans sa carrière. Après des débuts chez Pirelli à la fin des années 1990, Ludovic Revel a rejoint le groupe Trelleborg Wheel Systems en 1999. Il est ainsi resté fidèle au suédois pendant un quart de siècle, vivant de l'intérieur son rattachement à Yokohama en 2022. Il a occupé durant toutes ces années de nombreux postes à responsabilité en France mais aussi à l'international.
Son parcours l'a notamment amené à assumer des fonctions en Amérique du Sud, en Asie ou encore en Afrique du Sud. Depuis un an, il était basé à Boston, aux États-Unis. Il y pilotait les activités de YTWS pour l'Amérique du Nord et centrale. "Son expérience et son leadership seront essentiels à notre processus d'expansion et à la consolidation de notre présence mondiale" se félicite Rajiv Poddar, codirecteur général de BKT.