S'abonner
Manufacturiers

Yokohama TWS revoit sa direction dans les Amériques

Publié le 15 janvier 2025

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier nippon a choisi de confier la responsabilité de ses opérations en Amérique du Nord et centrale à Lawrence Harmon. Ce dernier s'appuie sur une solide expérience du pneumatique, secteur dans lequel il évolue depuis 30 ans.
Avant de rejoindre Yokohama, Lawrence Harmon a évolué chez Michelin et Carlstar au cours de sa carrière. ©YTWS

Ça bouge encore dans les rangs de Yokohama Trelleborg Wheel Systems (TWS). Alors que la direction du groupe a vu Paolo Pompei céder son poste fin 2024 à Elio Bartoli, celle de la région Amérique du Nord et centrale (NCA) change elle aussi de main. Après le départ de Ludovic Revel chez BKT, cette responsabilité revient désormais à Lawrence Harmon.

Placé sous la responsabilité directe d'Elio Bartoli, il se voit chargé de piloter la stratégie commerciale du manufacturier dans cette région. "Nous sommes ravis d'accueillir Lawrence pour diriger nos opérations en Amérique du Nord et en Amérique centrale, déclare Elio Bartoli. Sa connaissance approfondie du secteur et son expérience en matière de leadership seront essentielles au renforcement de notre présence sur le marché".

Un potentiel à exploiter

Évoluant depuis plus de 30 ans dans l'univers du pneumatique, Lawrence Harmon revendique une solide expérience du secteur et de tous ses principaux segments. Après avoir assumé plusieurs postes à responsabilité chez Michelin, il a été vice-président exécutif, en charge des ventes et du marketing, de Carlstar. Il était dernièrement président de l'activité équipement d'origine de Yokohama ATG.

"Notre priorité en Amérique du Nord et en Amérique centrale sera de renforcer la collaboration avec le réseau de vente de remplacement, détaille-t-il. En exploitant tout le potentiel de notre portefeuille multimarque, nous nous engageons à fournir des solutions pneumatiques sur les marchés de l'agriculture, de la construction, de la manutention et des deux-roues, aidant ainsi nos clients à améliorer la productivité et l'efficacité dans chaque opération."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle