Aliapur maintient ses appels d’offres quadriennaux
Pour collecter et recycler les quelque 380 000 tonnes de pneus (l'équivalent de 48 millions de pneus de tourisme) durant les quatre prochaines années, l’organisme en charge de la valorisation des pneus usagés lance deux appels d’offres avec une mise en œuvre au 1er avril 2021. Le premier concerne la transformation, c’est-à-dire la réception des pneus usagés non réutilisables, leur transformation, leur stockage et l’optimisation des chargements des produits issus de la transformation. Le second, qui débutera le 15 avril 2020, correspond au ramassage auprès des détenteurs (garages, centres autos…), au regroupement, au tri des pneus usagés réutilisables en vue d’une valorisation, et à l'optimisation des chargements.
Réunions en visioconférence
Aliapur invite donc toutes les entreprises intéressées (prestataires actuels ou non) à s’inscrire sur la plateforme en ligne à cette adresse : aliapur.bravosolution.com. Les candidats recevront ensuite un mail afin de retirer les dossiers de consultations à compter du 7 avril 2020 pour la transformation et du 15 avril 2020 pour la collecte. Ensuite, ils auront respectivement jusqu’au 4 et 11 juin 2020 pour remettre leurs offres. L’organisme précise qu’un tutoriel à cet effet est disponible sur son site.
"A chaque appel d’offres, Aliapur organise une réunion d’information avec les entreprises intéressées pour une présentation détaillée des prestations. Compte tenu de l’actualité et des impératifs de confinement, cette réunion pourra être remplacée par une série de vidéoconférences en petits groupes. Celles-ci seront accessibles sans moyen technique particulier à l’exception d’une connexion internet et permettront à tous les intervenants d’interagir facilement", précise la société.
A noter, Aliapur annonce d’ores et déjà sa consultation de prestations de transports en septembre 2020, pour une mise en œuvre également en janvier 2021.