S'abonner
Services

Idéal Pneu loue des montes hiver

Publié le 6 janvier 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Implanté dans le Rhône et en Isère, le réseau indépendant et ses huit centres proposent un service de location, à la semaine, au mois ou à l'année, de pneus hiver. Une offre qui a trouvé son public.
Le réseau a généré en 2019 un CA de 8 millions d'euros.

 

Fondée en 2006 à Meyzieu (69), l'enseigne Idéal Pneu reste un acteur confidentiel à l'échelle de la France mais de premier plan à l'échelle de son territoire. Avec ses huit centres, le réseau (8 millions d'euros de CA en 2019) a progressivement construit son maillage sur les départements du Rhône et de l'Isère en misant sur plusieurs fondamentaux : une qualité d'accueil soignée avec des points de ventes cossus, une offre compétitive grâce à des tarifs alignés sur ceux du web et enfin des services.

Si Idéal Pneu propose une solution de jockey, qui vient récupérer le véhicule du client à son domicile ou sur son lieu de travail et lui ramène, ou encore un service de maintenance légère (entretien, vidange…), l'une de ses meilleures initiatives est ailleurs. Le réseau est en effet l'un des seuls en France à louer des pneumatiques hiver. Voisin des massifs alpins, installé sur la routes des principales stations de ski, la société propose ce service depuis quatre ans.

170 euros en moyenne par saison

Disponible à la semaine, au mois ou à l'année, celui-ci rencontre un "gros succès" à en croire Franck Pabion, fondateur d'Idéal Pneu. "On a des clients qui viennent d'un peu partout et s'arrête chez nous pour profiter de ce service avant de passer leur semaine de vacances. On a aussi des sociétés qui, pour des missions épisodiques, en Suisse par exemple, font appel à nous", étaye le dirigeant.

Ce dernier se félicite par ailleurs de voir que son innovation n'a pas cannibalisé ses propres ventes hivernales, 90 % des clients louant des pneus dans le réseau n'ayant jamais eu recours à ce type de produit. Une vraie offre de conquête, en somme, facturée en moyenne 170 euros par saison pour une dimension en 17 pouces. Un prix qui garantit le gardiennage des montes été, le montage-démontage de celles hiver et un bilan géométrique.

Un reportage sur Idéal Pneu vous sera proposé dans le Pneumatique n°160 de Février 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle