S'abonner
Services

IDgarages enrichit son offre avec Success Fee

Publié le 28 mars 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Le comparateur iDgarages.com, soutenu par l'Autodistribution, s'offre une nouvelle source de business, par le biais d'un service plus pertinent pour ses internautes.

Alors que les offres d'iDgarages étaient proposées, jusqu’à présent, aux visiteurs du site, attirés sur place par la promesse de tarifs avantageux pour leurs prestations futures, iDgarages.com pourra désormais se montrer plus proactif, en proposant lui-même les devis de ses adhérents garages, à des consommateurs identifiés et donc mieux ciblés, grâce à l'expertise de la société Success Fee.

La start-up créée par Jonathan Haberzstrau, ex-dirigeant de Fog Automotive, s'est donnée pour mission de connaitre tout l’historique de consommation des particuliers, en matière d'entretien automobile. Success Fee peut ainsi fournir des statistiques utilisateurs concernant les enseignes visitées, les adresses des garages, le détail de chaque intervention réalisée, le kilométrage de la voiture au jour de l’intervention… Et ce, pour chacune des opérations usuelles d’entretien à réaliser (Vidange, Filtre à huile, Filtre à air, Distribution, Plaquettes et Disques, Pneumatiques…)

Le secret ? Recueillir les factures des automobilistes, en provenance de toutes les enseignes de réparateurs (constructeurs et indépndants) que la start-up met à disposition de ses clients professionnels de l’automobile pour leur permettre de disposer du fichier client de leurs concurrents. Success Fee travaille déjà avec Renault Retail Group, Peugeot Citroën Retail, PGA, Gueudet, Lempereur, Conraux en leur envoyant les clients de leurs concurrents tout en sauvegardant les leurs !

En conséquence, couplant ses bases de données aux plans d’entretiens constructeurs, Success Fee est en mesure de faire de la maintenance prédictive, bref, de déterminer quand un automobiliste aura besoin d'une prestation, sur quel élément, et quel prix il sera prêt à payer. C'est précisément toutes ces informations qui sont désormais mises à disposition d’iDgarages.com qui peut ainsi retourner des offres aux automobilistes au moment exact où ils en ont besoin, optimisant ainsi l’efficacité de ses campagnes et la satisfaction clients !

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle