S'abonner
Services

Martins Industries améliore son lève-roue Power Lifter

Publié le 30 septembre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'équipementier canadien renforce son lève-roue Power Lifter. Celui-ci est désormais capable d'assurer la manipulation de pneus pour véhicules utilitaires avec une capacité de charge évaluée à 85 kg.
Le Power Lifter est vendu 1 000 euros.

Trois ans après son lancement, la solution Power Lifter de Martins Industries gagne en technicité. Toujours soucieux de répondre aux besoins des acteurs du pneumatique, le fabricant déploie une nouvelle mouture de son produit. Initialement conçu et mis sur le marché pour soulever sans effort des pneus de véhicules léger, le Power Lifter monte en compétences et peut désormais prendre en charge des pneus d'utilitaires grâce à une capacité de charge qui passe de 50 à 85 kg.

Martins Industries a également pris soin d'améliorer l'efficacité des techniciens et de réduire les risques de blessures en ajoutant une sangle de sécurité permettant de retenir les pneus. Trois vitesses de levage automatique pour soulever les pneus en moins de 13 secondes sont également proposées et un plateau pour quincaillerie et un support pour clé à chocs afin de garder les outils en place et à portée de main ont été ajoutés.

Prévenir les accidents du travail

Changer des pneus peut se faire sans risque de blessures au dos, au cou ou aux épaules grâce à ce produit. Il suffit d’actionner un bouton et la machine soulève les pneus pour le technicien qui peut ensuite déplacer le lève-roue facilement à l’aide de la poignée ergonomique et des roues pivotantes. Sachant qu’un technicien se penche en moyenne 28 fois pour changer quatre pneus, il est facile de concevoir que ce produit aide à prévenir les accidents de travail.

"Notre but était d’améliorer la capacité de charge de notre produit et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités tout en réduisant le prix. Et nous y sommes arrivés !", se félicite Jean-François Laberge, directeur général de la société. Le Power Lifter, vendu au tarif de 1 000 euros, est offert avec deux batteries rechargeables de 12 volts et un chargeur. L’autonomie d'une batterie permet de changer en moyenne 500 pneus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle