Wheelsecure au soutien du Tour de France
Wheelsecure poursuit son développement. La société française, spécialisée depuis sa création en 2013 dans l'anti-crevaison préventif à haute vitesse, vient de conclure de nouveaux accords. Le principal, du moins celui qui est actuellement le plus d'actualité, a été noué avec ASO (Amaury Sport Organisation), l'organisateur du Tour de France. Depuis le départ de la 106e édition à Bruxelles, le 6 juillet dernier, les 200 véhicules officiels sont en effet équipés de la technologie de Wheelsecure.
Au cours du printemps, la société avait également convaincu l'escorte présidentielle et la Garde républicaine (excusez du peu !) de lui faire confiance. Celle-ci est par ailleurs entrée en test sur la flotte d'UPS et a bon espoir d'équiper à terme l'intégralité du parc XXL du transport. Un gros coup pour les associés de Wheelsecure qui nous ont également confirmé que d'autres accords étaient attendus, notamment avec un grand groupe de travaux public français.
La production relocalisée en France
La société a par ailleurs été sélectionnée avec cinq autres entités par une compagnie d'assurance de premier plan en tant que start-up prometteuse en matière de sécurité routière, leur technologie ayant été notamment soutenue par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la prévention routière. La technologie Wheelsecure assure de réparer instantanément et définitivement les crevaisons sur la bande de roulement (8 cas sur 10) et de réduire considérablement le sous-gonflage, permettant ainsi d’abaisser l’usure des pneumatiques et de réduire la consommation de carburant.
A court terme, un autre changement va aussi s'opérer pour la start-up. Sa production, basée depuis sa création au Luxembourg, sera prochainement rapatriée dans l'Hexagone. Une manière pour elle de se rapprocher de ses clients distributeurs-installateurs (Speedy, Point S, Allopneus, Dafy Moto…) et de répondre encore plus efficacement à leurs attentes. Wheelsecure s'appuie sur un réseau de 400 professionnels répartis sur tout le territoire opérant en auto, moto, VUL et PL. La société sera présente en septembre prochain (du 20 au 22) au circuit du Castellet pour le Bol d'Or.