S'abonner
Services

Wheelsecure s'implante au Maroc

Publié le 28 octobre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Depuis la rentrée 2021, la société Wheelsecure, spécialisée dans l'anti-crevaison préventif, est accompagnée sur le marché marocain par un distributeur exclusif. D'autres développements devraient suivre.
Zoran Velkoski, codirigeant de la société, en pleine démonstration.

Après avoir relocalisé sa production dans l'Hexagone (du côté de Montauban) en début d'année, Wheelsecure confirme son développement. En septembre, la solution d'anti-crevaison préventif pour VL, VUL, PL et deux roues (qui outre un gain sécuritaire permet également de diminuer la porosité du pneumatique, et donc de réduire jusqu'à 4 % la consommation de carburant) a fait son apparition au Maroc. Une destination espérée depuis de longs mois.

"Au départ, nous avons été sollicités par un distributeur de pièces et de pneus, ancien directeur marketing et business développement de Pirelli Maroc, qui était très intéressé par notre solution, précise Vincent Paolini, codirigeant de Wheelsecure avec Zoran Velkoski. La pandémie a ralenti les discussions mais, lorsque nous avons pu reprendre nos échanges, ce même interlocuteur nous a proposé de devenir notre distributeur exclusif sur ce marché".

Une grande diversité de clients potentiels

Une chance pour la société qui, grâce à cet appui dans le royaume chérifien, voit s'ouvrir à elle un horizon extrêmement vaste sur un marché où la voiture est encore reine mais les crevaisons légions. Durant l'été, les deux acolytes se rendent sur place pour convaincre leurs interlocuteurs et former leurs équipes. "A chaque rendez-vous, le produit matchait !", se rappelle Vincent Paolini. Début septembre, l'aventure commence avec l'arrivée des trois premières tonnes du produit.

Des transporteurs, des spécialistes de la logistique, des exploitants agricoles, des enseignes de deux roues, et même le réseau local de la marque Dacia ont été séduits. "Nous sommes surpris de la vigueur du marché marocain et de son appétence pour la nouveauté, souligne Zoran Velkoski. Une chose est sûre, les décideurs marocains sont de véritables exemples !" Aujourd'hui, d'autres discussions se poursuivent avec les pompiers locaux, l'ambassade des États-Unis, des loueurs, des spécialistes de la LLD ou encore un réseau de stations-service.

En France, objectif réseaux !

De quoi faire rayonner un peu plus la société. En attendant, les dirigeants poursuivent leur travail sous d'autres cieux. L'Afrique noire est une autre piste tangible, avec deux pays en ligne de mire. En Europe, le Royaume-Uni en est une autre mais le contexte sanitaire associé au Brexit rendent les choses bien compliquées. La France, enfin, demeure un enjeu crucial. Wheelsecure y poursuit son expansion et plusieurs partenariats y ont été scellés.

Certains pour les "volumes", d'autres pour le prestige comme ceux noués avec UPS, la Brink's, la Garde républicaine, ou Amaury Sport Organisation (organisateur notamment du Tour de France). Pour Zoran Velkoski et Vincent Paolini, l'essentiel dans les prochains mois sera de se renforcer dans les réseaux spécialisés. Wheelsecure entend ainsi redynamiser son partenariat avec Speedy et enclencher celui avec Point S (signé mais pas encore actif).

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle