Wheelsecure relocalise sa production dans l'Hexagone
Si la pandémie de Covid-19 a eu un impact certain sur son activité, en ralentissant notamment le développement et la concrétisation de nouveaux accords, Wheelsecure peut se targuer d'avoir avancé en 2020 sur un sujet crucial. Attendue depuis de nombreux mois, la relocalisation de la production en France se concrétise aujourd'hui.
Renforcer la qualité de la production
Basée au Luxembourg depuis 2013, année de création de la société, la fabrication de sa solution d'anti-crevaison préventif est désormais réalisée dans l'Hexagone, du côté de Montauban, auprès d'un partenaire certifié ISO 9001. L'assurance "d'une plus grand régularité dans la qualité de la production", nous assure-t-on chez Wheelsecure.
Pour accompagner ce développement, la société dirigée par Zoran Velkoski et Vincent Paolini adopte une nouvelle identité. Son nouveau logo bleu-blanc-rouge marque cette transition, tout en rappelant les deux gammes qu’elle fabrique. Le rouge fait ainsi référence à la basse vitesse (véhicules agricole, TP ou génie civil) et le bleu à la haute vitesse (flottes de VL et VUL, camions, bus …).
Des développements en France et à l'étranger attendus
Uniquement installée par des distributeurs agréés, la solution de Wheelsecure n'est autre qu'un gel, conçu à base de pneumatiques récupérés, qualifiée de thixotropique c'est-à-dire qu'à l'instar du miel sa viscosité diminue à mesure que la température augmente. De quoi éviter les problèmes de crevaison et de sous-gonflage avec un produit qui ne s'altère pas au fil du temps.
Adapté à la haute vitesse (avec une 5e participation au Dakar avec le champion du monde de quad Alexandre Giroud), cette solution équipe notamment les motos de la Garde républicaine, les véhicules d’intervention de la gendarmerie sur autoroute, des sociétés d’ambulances ou de taxis, le Samu ou des transporteurs comme UPS. D'autres développements sont attendus pour les prochains mois en France mais aussi à l'étranger.