S'abonner
Services

Wyz Group acquiert UIM pour assurer la facturation centralisée

Publié le 17 janvier 2025

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le spécialiste des solutions digitales pour le pneumatique rachète la société allemande UIM. Wyz Group étend ainsi son portefeuille de services, avec une activité très spécifique, ainsi que sa couverture géographique jusqu'en Asie.
De gauche à droite, Ruben Wittlich (UIM), Pierre Guirard (Wyz Group), Slim Ben-Hassine (UIM) et Timothy Anderson (Wyz Group). ©Wyz Group

C'est une entreprise allemande spécialisée dans la facturation centralisée que Wyz Group annonce avoir racheté le 16 janvier 2025. Basée à Wesseling (périphérie de Cologne), UIM (Universal Interface Management) conçoit des interfaces de gestion et de traitement des données comptables. En l'intégrant, le spécialiste français de la gestion des activités pneumatiques réalise ainsi sa deuxième acquisition externe. En effet, pour mémoire, l'entrée au capital de Spid Tech lui avait déjà permis d'élargir son offre en 2021. Celle-ci l'avait alors ouvert aux outils de e-commerce dédiés à la pièce de rechange et aux accessoires.

Centralisation et automatisation pour les réseaux

Aujourd'hui, "cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de croissance et nous permettra de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients en leur offrant des solutions technologiques globales, déclare Pierre Guirard, PDG de WYZ Group. Je félicite et remercie Slim Ben-Hassine et Ruben Wittlich pour les liens forts qu’ils ont su créer avec leur équipe et leurs clients, tout particulièrement avec Volvo Car Corporation, un des seuls constructeurs avec qui WYZ ne travaillait pas à date".

Au sein de son équipe, Timothy Anderson, directeur général de Wyz Deutschland, endosse la direction de la filiale créée à l'issue de ce rachat. Son entité avait déjà bénéficié de renforts en 2024. Celle-ci permet désormais au groupe de proposer aux réseaux d'après-vente automobile la centralisation et l'automatisation de leur facturation.

"Cette acquisition réunit les forces et l'expertise de deux organisations, affirme Slim Ben-Hassine, co-fondateur de UIM. Nos ressources combinées et notre vision commune nous permettront de continuer à créer de la valeur pour nos clients et nos parties prenantes". Ceux-ci sont notamment installés en Finlande, Irlande, Norvège, Pologne, République-tchèque, Suisse, Turquie, Royaume Uni et Japon. Wyz Group s'offre donc ainsi l'opportunité d'étendre toutes ses activités a ces marchés... Et entre tous, celui du Soleil Levant occupe une place stratégique en Asie, avec des perspectives intéressantes.

Dédié à tous les produits auto

"Notre complémentarité nous permettra de tirer parti des technologies de pointe et des pratiques les plus avancées du secteur. Nous nous réjouissons du potentiel de croissance et des nouvelles voies que nous pourrons explorer ensemble", ajoute Ruben Wittlich, co-fondateur de UIM.

Concrètement, leur entreprise garantit que ces opérations de facturation sont effectuées en s'assurant de la cohérence et de la qualité des données. En effet, le spécialiste assure l'externalisation de leur contrôle et de leur optimisation. Celui-ci peut gérer tous les types de produits automobiles.

Ces prestations sont assurées grâce aux méthodes de UIM. Celles-ci bénéficient des certifications ISO 9001:2015 et ISO 27001:2022. Les deux fondateurs de l'entreprise accompagneront Wyz Group pour les intégrer parmi ses autres services.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle