S'abonner
Distribution

1000 recrues attendues chez Norauto

Publié le 28 mai 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alternants ou saisonniers, les jeunes sont les bienvenus chez Norauto. L'enseigne souhaite recruter un millier de personnes dans les prochaines semaines pour renforcer les équipes de ses points de vente et de son siège.   Il y a des places à prendre chez Norauto ! Fidèle à son ADN, l'enseigne nordiste accompagne les jeunes depuis […]
Norauto recrute !

Alternants ou saisonniers, les jeunes sont les bienvenus chez Norauto. L'enseigne souhaite recruter un millier de personnes dans les prochaines semaines pour renforcer les équipes de ses points de vente et de son siège.

 

Il y a des places à prendre chez Norauto ! Fidèle à son ADN, l'enseigne nordiste accompagne les jeunes depuis sa création il y a 50 ans et s'est logiquement impliquée depuis un an dans le dispositif gouvernemental "1 jeune, 1 solution". En marge de ses recrutements courants, Norauto a embauché par ce biais 320 alternants sur tout le territoire et 450 jeunes de moins de 26 ans en CDD et CDI.

Nonobstant le contexte incertain, Norauto ne relâche pas son attention en 2021 et ambitionne de recruter un millier de jeunes, qu'ils soient étudiants ou saisonniers. 700 postes sont à pourvoir en mécanique et vente tandis que 300 alternants sont recherchés dans toute la France en mécanique automobile, commerce et management dans les points de vente, ainsi que sur des fonctions supports au siège de Sainghin-en-Mélantois (59).

Du CAP au Master 2

"Continuer à recruter, à former, à accompagner nos actuels et futurs collaborateurs est une priorité pour Norauto… et une vraie fierté ! La promotion interne est au centre de notre stratégie RH", indique Stéphane Wilmotte, directeur des ressources humaines. Des propos corroborés par Patrick Dhenin, directeur général de l'enseigne pour qui "former la nouvelle génération à nos métiers d’aujourd’hui, avec un temps d’avance sur les expertises de demain, leur partager notre passion et nos savoir-faire font partie de notre ADN".

Pour rappel, Norauto compte 500 alternants par an dans ses effectifs. 90 % d’entre eux sont en mission dans les 400 centres (45 % en magasin et 45 % atelier) et 10 % rejoignent les équipes support au siège (gestion, marketing, communication, e-commerce, informatique…). Du CAP au Master 2, l’alternance est accessible dans le cadre d’un parcours scolaire ou de reconversion professionnelle. L'entreprise rassemble également 24 % de collaborateurs en CDI âgés de moins de 26 ans.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle