Deux nouvelles ouvertures pour Point S
L'heure du bilan n'a pas encore sonné mais 2019 restera assurément un bon cru pour Point S. Alors que l'enseigne lyonnaise espérait rassembler 580 centres à la fin de l'année, celle-ci a conclu le dernier exercice avec deux inaugurations dans la région des Hauts-de-France. A Jaulzy (60), entre Compiègne et Soissons, un Point S City a ouvert ses portes début décembre.
Après avoir évolué pendant 41 ans dans des concessions automobile, Antoine Schmit a souhaité changer de voie et se mettre à son compte. Cette ouverture pourrait être vectrice d'emplois puisque le gérant entend rapidement porter son effectif de deux à huit ou neuf personnes. Le centre de Jaulzy s'appuie par ailleurs sur un service de dépannage et fera bientôt office de relai colis.
Avec Point S Glass
Plus au nord, en périphérie de Valenciennes (59), c'est à Saint-Saulve qu'a été inauguré le dernier Point S Centre Auto. Déjà patron d'un centre auto à Quivrechain depuis 2013, Faisal Slama et ses trois mécaniciens s'appuient sur un atelier de 500 m² comprenant quatre ponts, dont deux pour les camping-cars et les poids lourds.
Cette équipe est par ailleurs formée au remplacement de pare-brises dans la mesure où le centre de Saint-Saulve dédiera prochainement une baie au concept Point S Glass. Par ailleurs, de nombreux accessoires (essuie-glaces, batteries, coffres de toit, remorques...) sont proposés à la vente dans la boutique de 200 m².