S'abonner
Distribution

Le groupe Europneus, résolument tourné vers l’avenir

Publié le 24 juillet 2023

Par Elodie Fereyre
10 min de lecture
L’histoire du groupe Europneus est avant tout celle d’une aventure familiale, née en 1956 et qui se poursuit aujourd’hui avec l’arrivée de la quatrième génération. D’une petite entreprise de vulcanisation au groupe à la tête de six points de vente dans le Nord de la France, en passant par la fondation du réseau Point S : retour sur près de 70 ans d’entrepreneuriat.
L’agence de Sin-le-Noble, créée en 1968, et encore nommée Établissements Van Coster, accueille encore aujourd'hui le groupe.
Résilience : ce mot qui a intégré notre langage courant ces dernières années semble parfaitement approprié pour résumer la naissance du groupe Europneus. En effet, l’histoire commence par ce que l’on pourrait appeler un "malheureux hasard". En 1956, Désiré Van Coster, à la tête d’une entreprise de battage à Lewarde (Nord), manipule quotidiennement moissonneuses-batteuses et autres machines agricoles. "Or, à ce moment-là, il apprend qu’il a un souci de santé, au niveau cardiaque. Et le médecin lui annonce qu’il doit immédiatement stopper son activité d’agriculteur dans les champs", rac[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle