Mobivia va finaliser le rachat d'ATU
Le closing de l'opération de rachat d'ATU par le groupe Mobivia devrait intervenir très rapidement, le problème relatif aux loyers ayant été levé.
En septembre, Mobivia annonçait le rachat très significatif du réseau allemand Auto-Teile-Unger plus connu sous l'acronyme ATU. Cependant, la direction de Mobivia précisait officiellement que "la clôture de la transaction, prévue d'ici fin 2016, était soumise à la condition qu'ATU obtienne des accords de long terme avec les principaux bailleurs de ses locaux en vue d'une réduction du montant des loyers aux niveaux du marché. C'est, en effet, une condition majeure pour un retour de l'entreprise vers une croissance durable et rentable".
Selon le journal belge Aftersales Magazine, Mobivia a obtenu gain de cause, les bailleurs allemands ayant cédé dans le bras de fer les opposant au réseau.
Avec ATU, Mobivia enrichit sa dimension européenne qui s'articule désormais autour de 16 pays et de 8 enseignes. ATU fait valoir un réseau de 608 centres (577 en Allemagne, 25 en Autriche et 6 en Suisse). Pro forma, Mobivia va voir son chiffre d'affaires passer de 1,7 à 2,7 milliards d'euros et son nombre de salariés bondir de 11000 à 22000 collaborateurs.