S'abonner
Distribution

OuiGlass, la bonne pioche de Point S

Publié le 1 mars 2024

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne lyonnaise a signé un accord de partenariat avec le réseau de réparation de bris de glace. Grâce à l'apport de OuiGlass, Point S va renforcer sa centrale d'achats Viasso et son activité vitrage portée depuis cinq ans par le concept S Glass.
Point S se rapproche du réseau OuiGlass et de ses 120 centres en France. ©Point S

Quelques semaines après avoir annoncé le départ de Siligom de sa centrale d'achats Viasso (qui a aussi valeur de réseau BtoB), Point S partageait début février à Flotauto sa vision. Si cette entité pouvait continuer de se développer en s'appuyant uniquement sur le réseau lyonnais, Viasso restait malgré tout attentive à une éventuelle opportunité. Et celle-ci vient de se présenter, avec un double avantage à la clé.

Point S annonce ainsi avoir signé un partenariat avec OuiGlass. Créé en 2016, le réseau de réparation de bris de glace va ainsi renforcer Viasso. Avec ses 120 centres, il bénéficiera de conditions d'achats optimisées dans le cadre de cette structure. "En groupant nos achats, nous bénéficions de conditions plus avantageuses auprès de fournisseurs reconnus de la filière", confirme Laurent Pichon-Bertrand, directeur général de OuiGlass France.

L'enjeu des conditions d'achat

Même logique du côté de Christophe Rollet, directeur général de Point S France. "Par l’association de nos deux entités, nous souhaitons obtenir des conditions d’achat toujours plus avantageuses afin de rester compétitifs tout en nous tenant à nos standards de qualité".

Mais ce rapprochement va aussi profiter autrement à Point S. Présent sur le marché du vitrage depuis 2019 avec le concept S Glass (255 implantations), l'enseigne va ainsi pouvoir booster cette activité. L'alliance avec OuiGlass va permettre aux deux entités de développer leurs accords grands comptes nationaux et régionaux.

Un tournant pour les deux partenaires

Cette collaboration devrait notamment permettre à Point S et OuiGlass de se positionner sur les accords de règlement auprès des assurances et mutuelles. Un vrai tournant pour ces deux acteurs arrivés sur le marché du bris de glace via le hors agrément. Ce changement stratégique avait déjà été évoqué par Christophe Rollet en janvier lors de la conférence de presse annuelle du réseau.

"Ce rapprochement […] est aussi l’occasion pour nous de nous ouvrir à la question des accords de règlement auprès des assurances et mutuelles", abonde Christophe Rollet. Quant à Laurent Pichon-Bertrand, il estime que ce "partenaire important" va permettre à OuiGlass d’accélérer son activité auprès des grands comptes. "Cette collaboration va également nous permettre de nous rapprocher du secteur assurantiel", ajoute-t-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle