Point S en opération séduction vers les jeunes conducteurs
Le réseaux de spécialistes du pneu veut séduire les 800 000 nouveaux détenteurs du permis de conduire, chaque année. Raison pour laquelle Point S lance sa dernière offre, baptisée "Starter Pack Jeunes Conducteurs". Celle-ci vise les automobilistes ayant leur permis de conduire depuis moins de trois ans.
Les jeunes conducteurs peuvent bénéficier de ce service en s’inscrivant sur une page dédiée, sur le site de l’enseigne. Ils y accéderont notamment à plusieurs bons de réduction (-30 % sur la révision du véhicule, -30 % sur les plaquettes et disques de frein, etc.). Parallèlement, ils recevront, chaque mois, des conseils et astuces liés à l’entretien de leur véhicule.
"Point S a l’ambition de devenir l’interlocuteur privilégié des jeunes conducteurs en matière d’entretien automobile. Nous tenons donc à accompagner les jeunes conducteurs dans leurs premiers kilomètres grâce à notre offre unique sur le marché, afin de les accompagner vers plus d’autonomie au quotidien", explique Lionel Haberlé, directeur communication et marketing.
Vidéos sur les réseaux sociaux
Le lancement de cette campagne commerciale s’inscrit dans le cadre d’une refonte de la communication de Point S auprès des jeunes. Déjà présent sur LinkedIn et Facebook, l’enseigne renforce encore sa présence sur les réseaux sociaux avec l'ouverture de comptes sur Instagram et Tik Tok. Son objectif est de favoriser les interactions avec ses clients et prospects.
Le réseau diffusera sur ces réseaux une campagne de posts sponsorisés au format vidéo. A cette fin, Point S s’est rapproché de l’agence l’Illuminerie pour concevoir quatre déclinaisons vidéo de 6 à 10 secondes. Sur un ton humoristique, elles mettent en scène la vie d’un jeune automobiliste avec et sans "Starter Pack Jeunes Conducteurs".
A lire aussi : Le TÜV SÜD valide les performances du pneu Point S Summer
Sur le plan de la communication locale, Point S a aussi prévu d’animer ses points de vente. Ceux-ci bénéficient notamment de kits PLV, ainsi que de la diffusion de flyers dans les auto-écoles.