Point S s’associe à 1807 Lacharette pour étoffer son maillage
Point S multiplie les développements. Alors qu'un nouveau concept dédié aux mobilités douces est attendu début 2022, l'enseigne lyonnaise a récemment annoncé avoir conclu un accord avec 1807 Mobility Groupe. Accroissement du maillage et diversification de l'offre sont au cœur de ce partenariat puisque celui-ci prévoit qu’un centre Point S Entretien Auto ouvrira ses portes pour toute ouverture d’un site 1807 Lacharette, spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion reconditionnés à neuf.
Le spécialiste du pneu et de l'entretien auto a ainsi déjà pu inaugurer cinq points de vente - à Toulouse (31), Avignon (84), Salon-de-Provence (13), Istres (13) et Cavaillon (84) - associant les deux panneaux. De quoi renforcer sa présence dans le Sud de la France. Trois nouvelles ouvertures sont d’ores-et-déjà prévues, toujours dans l’objectif d’améliorer le maillage du réseau.
10 créations de poste
Outre l’accroissement du nombre de centres, ce développement s’accompagne de 10 créations de postes pour le groupe Point S. Les points de vente ouverts proposent des prestations d’entretien mécanique et pneumatique et sont dotés d’une baie S Glass spécialisée dans le vitrage automobile.
Lire aussi : Point S inaugure son 600e point de vente
Christophe Rollet, directeur général de Point S, se dit "très heureux" de ce rapprochement. "En tant que groupe d’indépendants, nous avons tout intérêt à unir nos forces pour engager des diversifications stratégiques et porteuses pour l’avenir. Nos métiers sont complémentaires et nous développons nos activités grâce à de telles synergies."
De son côté, 1807 Mobility groupe "s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs", selon son directeur général, Romain Bouteiller. "Aujourd’hui, les automobilistes sortent de plus en plus des réseaux traditionnels de l’automobile et se tournent vers les centres autos et les spécialistes pour l’entretien de leur véhicule et le pneumatique."