S'abonner
Distribution

Speedy va réparer les scooters électriques de Zeway

Publié le 16 mai 2023

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'enseigne du groupe Bridgestone a signé un partenariat avec Zeway. Speedy va s'occuper de la maintenance et de la réparation des scooters électriques de la start-up, d'abord dans ses centres d'Île-de-France et de Nice (06).
L'Îlde-de-France et Nice seront les premiers concernés par ce partenariat. ©Zeway

Speedy accélère sur le deux-roues, et plus particulièrement les nouvelles mobilités. Il y a quelques mois, elle annonçait l'ouverture de deux points de service dédiés au deux-roues. Cette fois-ci, l'enseigne du groupe Bridgestone signe un partenariat avec Zeway. Cette start-up française propose une solution inédite de scooter électrique à batterie échangeable qui se recharge en 50 secondes.

Savoir-faire des techniciens garanti

Cet accord prévoit que Speedy se charge de l’entretien et de la réparation de la gamme élargie de scooters Zeway dans ses centres. Celle-ci comprend : des équivalents 50cc (swapperOne et swapperX), un équivalent 125cc (swapperX+), un trois-roues équivalent 125cc (swapperTriango+), et les swapperXPro et swapperXPro+ pour les professionnels de la livraison.

Ce partenariat se concrétisera dans un premier temps en Île-de-France et à Nice. Speedy garantit le savoir-faire de ses techniciens sur ces réparations via son centre de formation de Nanterre (92). Au fil du temps, d'autres grandes villes françaises seront concernées à mesure que Zeway continuera de se développer. Rappelons que l'enseigne compte quelque 500 centres dans l'Hexagone.

"Répondre au besoin de nos clients dont les mobilités changent"

"Speedy est une des enseignes leaders du secteur de l’entretien automobile multimarques. En accompagnant la start-up Zeway, nous répondons au besoin de nos clients dont les mobilités changent. Tout en levant toutes les contraintes liées à l’entretien et la réparation. Speedy est ainsi la marque qui facilite la mobilité des Français, partout et pour tous. Nous sommes très heureux que Zeway ait choisi de s’appuyer sur le dense réseau de centres Speedy réparti dans toute la France", commente Jean-Pierre Barnier, directeur de l’expansion de Speedy France.

A lire aussi : Speedy se renforce dans les deux-roues avec Volt

Stéphanie Gosset et Amaury Korniloff, fondateurs de Zeway, ajoutent : "Zeway est fier de s’associer à cet acteur de renommée nationale et internationale, soucieux de répondre aux évolutions du marché de la mobilité. Le déploiement de notre solution qui lève la contrainte de la recharge et de l’autonomie avec l’échange de batteries, comprend également dans son abonnement tout inclus le service clé de maintenance et d’entretien des scooters Zeway pour faciliter encore la mobilité de nos clients. Nous sommes donc heureux de pouvoir proposer aux conducteurs de nos deux-roues un plus grand nombre de lieux d’entretien pour une mobilité sans contrainte."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle