Pneumatique : ils nous ont ouvert leurs portes en 2025
À l'occasion des fêtes de fin d'année, Le Journal du Pneumatique vous propose de revenir sur les temps forts de 2025. Retrouvez quelques-uns de nos reportages réalisés ces derniers mois.
Présente dans le village du Pneu durant Equip Auto, la filiale tricolore du manufacturier nippon a pu profiter de l’événement pour prendre la mesure de son nouveau statut. Repris il y a deux ans par l'Europe, Yokohama France est depuis en pleine croissance, avec un marché qui lui fait confiance et une future usine qui devrait pérenniser sa dynamique.
Le siège milanais de Pirelli abrite sa fondation, veillant sur le patrimoine de la marque. Visiter cette institution, c’est faire un saut dans le passé et les très riches univers du manufacturier italien. Un voyage incontournable pour comprendre la philosophie du fabricant.
Goodyear a fait du rechapage poids lourd un métier de main et de matière, de regards et de réglages minutieux, au sein de son usine de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Sur ce site en pleine restructuration – entre bâtiments démolis, flux repensés et lignes reconfigurées – la mécanique industrielle, humaine et manuelle, s’écrit au présent.
Experte connue et reconnue du monde du pneumatique, Véronique Giraud a retrouvé la France à l’été 2024, en tant que directrice générale de Continental, après une riche expérience en Chine. Fidèle au groupe allemand depuis plus de 25 ans, la dirigeante revient pour Le Journal du Pneumatique sur les multiples défis auxquels fait face le fabricant d’Hanovre.