S'abonner
Manufacturiers

Bilan mitigé pour Hankook en 2014

Publié le 9 février 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Les résultats annuels du fabricant de pneus Hankook viennent de tomber. De date à date, le fabricant a enregistré une baisse de 5,5 % de son chiffre d'affaires en 2014, en raison de conditions économiques et d'une parité monétaire défavorables.

Seung Hwa Suh

Pour autant, le chiffre d'affaires 6ème manufacturier mondial reste solide, s'établissant à 4,78 milliards d'euros (6,68 milliards de won). Son bénéfice d'exploitation, quant à lui, a atteint 737,1 millions d'euros (1,03 milliards de won), en hausse de près de 28 millions d'euros sur un an.

Hankook précise que le produit des ventes de pneus UHP (30% du total) a augmenté de 6,8% par rapport à 2013 et que celui des ventes de pneus runflat et de compétition ont grimpé de 10,8%.

Seung Hwa Suh, vice-président et directeur général de Hankook Tire, a déclaré : "Notre solide performance en 2014 servira de base pour servir la stratégie de croissance de Hankook Tire et pour élargir son impact sur le marché mondial des pneus. Hankook Tire prend l'innovation au sérieux et nous continuerons d'agir comme leaders dans le segment des pneus UHP. En ciblant l'Amérique du Nord et les marchés émergents, Hankook Tire adopte une stratégie de croissance orientée vers l'avenir".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle