S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone accompagne l'ambitieux projet Volta Zero

Publié le 3 septembre 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier nippon a été sélectionné pour accompagner le lancement de l'utilitaire électrique de Volta Trucks. Les pneumatiques de Bridgestone sont ainsi installés sur le Zero de lancement, qui a été officiellement présenté le 3 septembre 2020, et sur la flotte de démonstration qui entrera en action début 2021.
La gamme R-Steer a été choisie pour le Volta Zero.

Entre Bridgestone, qui prend part de cette façon à un ambitieux projet industriel, et Volta Trucks, jeune start-up suédoise, qui se voit gratifier du soutien d'un partenaire d'envergure mondial et leader dans son domaine, on ne sait auquel des deux profite le plus ce partenariat. Une chose est sûre, ce sont bien les enveloppes du manufacturier nippon que chaussera le Volta Zero, utilitaire 100 % électrique équipé d’une batterie de 160 à 200 kWh présentant une autonomie de 150 à 200 km.

Dévoilé il y a quelques semaines, le modèle a été officiellement présenté le 3 septembre 2020 lors d'un levé de rideau organisé, Covid-19 oblige, en ligne. Cette première mouture du Volta Zero était donc équipée par Bridgestone tout comme la future flotte pilote qui entrera en action début 2021 pour permettre aux gestionnaires de parc de l'essayer et de s'en faire une idée. De grands opérateurs de flottes logistiques se sont déjà inscrits pour le tester, dont DPD Group au Royaume-Uni et Bring and Posten en Scandinavie, avec des commandes déjà en cours pour les véhicules de série sur ces deux marchés.

Impact sonore minime

Bridgestone fournit à Volta Trucks des pneus 285 / 70R19.5 146 / 144M R-Steer 002 pour les essieux avant et arrière. Le profil du pneu offre des performances optimales pour les véhicules entièrement électriques à couple élevé. Grâce aux sculptures uniques de la bande de roulement, le pneu R-Steer offre également une réduction significative du bruit des pneus. C'est un attribut important pour le Volta Zero, principalement conçu pour une utilisation en centre-ville, avec son groupe motopropulseur entièrement électrique silencieux lui permettant de fonctionner en zones urbaines 24/24h, même avec les réglementations les plus strictes en matière de pollution sonore.

"En tant qu'entreprise, Bridgestone s'engage à travailler avec des partenaires clés pour contribuer à l'avenir de la mobilité et créer une nouvelle valeur pour la société, étaye Andrew Manenti, vice-président, région Nord du manufacturier. Le travail que nous accomplissons aux côtés de Volta Trucks en est le parfait reflet". PDG de Volta Trucks, Rob Fowler s'est quant à lui félicité de cet accord, se disant "heureux de travailler avec un fabricant de pneumatiques innovant et de renommée mondiale comme Bridgestone".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle