Bridgestone surperforme en équipement d'origine
Toujours à la pointe de l'innovation, Bridgestone a réalisé un dernier exercice particulièrement satisfaisant sur le plan de l'OE. En 2018, plus de 120 montes du groupe ont été sélectionnés pour équiper d'origine différents véhicules. Un chiffre en hausse de 30 % comparé à 2017. Désormais, les pneumatiques Bridgestone sont installés dès la sortie d'usine sur une quarantaine de modèles issus de quinze marques.
L'an passé, le manufacturier japonais a conforté son partenariat avec le groupe Volkswagen et continue d'être le fournisseur principal d'Audi, Seat et Skoda. Chez la marque aux anneaux, le nombre de montes a même doublé ces cinq dernières années. Bridgestone s'est également fait une place de choix chez BMW en équipant les Série 3, Série 7, les SUV X5 et X7 ainsi que le cabriolet Z4.
85 % des pneus en 17 pouces et plus
Les constructeurs automobiles ont aussi sollicité Bridgestone en monte d'origine pour accompagner leurs développements sur de nouveaux créneaux de mobilité, tels que l'électrique ou l'hybride avec la BMW i3s ou encore la Toyota Corolla. L'autre enseignement de l'année écoulée tient aussi dans la hausse des tailles de pneus avec plus de 85 % des montes en 17 pouces et plus désormais.
"Dans un secteur en constante évolution, où les véhicules sont toujours plus connectés, autonomes, partagés et électriques, Bridgestone propose des solutions et des technologies nouvelles pour relever les plus grands défis des constructeurs automobiles. Nous concevons des pneus qui répondront à leurs besoins pendant les deux à cinq années à venir, et même au-delà", étaye Mark Tejedor, vice-président en charge de l'équipement d'origine chez Bridgestone EMEA.