S'abonner
Manufacturiers

Continental, dans le gratin de la Grande boucle

Publié le 19 février 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Partenaire officiel du Tour de France depuis l'an passé, Continental renforce son engagement en devenant l'un des cinq partenaires majeurs de l'épreuve. Six équipes et toutes les voitures officielles seront équipées par le groupe germanique.

Le 6 juillet 2019, le coup d'envoi de la 106e édition du Tour de France sera donné depuis Bruxelles (Belgique). A cette occasion, Continental s'affichera aux côtés des plus grands. Les sponsors font partie intégrante de la Grande boucle et, après avoir accompagné l'évènement en 2018 en tant que sponsor officiel, le groupe germanique franchit cette année une nouvelle étape dans son engagement en devenant l'un des partenaires majeures de l'épreuve.

Continental intègre ainsi le "club" des cinq principaux sponsors du Tour de France aux côté de la banque LCL, de l'enseigne de supermarchés E.Leclerc, des opticiens Krys et du constructeur automobile Skoda. Ces cinq là bénéficient d’une visibilité accrue lors des trois semaines de l'évènement - le logo Continental apparaîtra sur l'arche au-dessus de la ligne d'arrivée ainsi que sur l'arche de la "flamme rouge", placée à un kilomètre de l'arrivée - et notamment après chaque étape où un représentant du groupe viendra remettre le trophée.

Environ 250 véhicules équipés

"Après avoir été un des "partenaires officiels" ainsi que le sponsor pneu pendant une année, c’est un immense plaisir de pouvoir désormais jouer un rôle de premier plan tout au long de la plus grande course cycliste du monde, se réjouit Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration de Continental AG et responsable de la division Pneumatiques. Notre position de partenaire majeur nous permet d’accroître la visibilité de nos pneus haute technologie, pour non seulement promouvoir la sécurité sur les routes, mais aussi pour transmettre la passion de la victoire".

Cette année, six équipes participantes (Sky, FDJ, Movistar, Bahrain-Merida, Katusha-Alpecin, Sunweb) courront avec le pneu haut de gamme Competition Pro LTD de Continental, spécialement conçu et fabriqué à la main à Korbach, en Allemagne. Par ailleurs, tous les véhicules officiels de la caravane (environ 250) chausseront des PremiumContact 6, des pneus fabriqués dans l'usine tricolore de Continental, à Sarreguemines.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle