S'abonner
Manufacturiers

Continental, sur les routes du Tour

Publié le 13 juillet 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe Continental participe ce mois-ci au Tour de France en tant que partenaire officiel mais aussi en tant que fournisseur de pneumatiques. 7 des 22 équipes du peloton ainsi que les voitures de l'organisation sont chaussées par Conti !
Plusieurs équipes utilisent déjà des pneus Continental.

Parti de Noirmoutier (Vendée) le 7 juillet 2018, le Tour de France bat son plein. Cette année, pour la première fois, la Grande Boucle accueille le groupe Continental en tant que partenaire officiel. Une association gage d'une visibilité internationale pour le manufacturier allemand, le Tour étant le troisième évènement le plus suivi au monde derrière les Jeux olympiques et la Coupe du monde football, qui constitue en outre une belle occasion de valoriser son savoir-faire.

Des pneus compétitions spécifiques

Cette année, 7 des 22 équipes participantes se sont élancées dans la course dotées des pneus de course de la série Competition Pro LTD. Fabriqués dans l’usine Continental de Korbach, en Allemagne, ces pneus de course, qui sont le résultat d’un processus de fabrication manuel complexe, présentent une résistance au roulement extrêmement faible associée à une adhérence et à une résistance à la perforation élevées.

Mais les vélos des coureurs ne sont pas les seuls à arborer le logo jaune de Conti. Les véhicules officiels du Tour de France, transportant le directeur de la course, le personnel médical, le chronométreur et le service de maintenance, sont également dotées d’une édition spéciale exclusive du tout dernier modèle Continental, le PremiumContact 6, fabriqué en France, dans l’usine de Continental située à Sarreguemines.

Focus sur la sécurité avec #SafeTour

Si Continental est associé pour la première fois au Tour de France, sa présence dans le peloton n'est pas nouvelle. Depuis de nombreuses années déjà, certaines équipes (Team Sky, Movistar, Bahrain Merida, Katusha Alpecin, FDJ, AG2R, Dimension Data) accordent leur confiance au groupe. Dans les mois et années à venir, Continental apportera également son soutien aux deux autres grandes courses cyclistes que sont le Giro (en Italie) et la Vuelta (en Espagne).

En marge de l'aspect marketing et produit, le manufacturier allemand profite de sa présence sur les routes de France pour déployer son dispositif #SafeTour. Une initiative de sécurité globale portant à la fois sur la formation des conducteurs de la caravane, sur de la prévention réalisée auprès des divers publics du Tour et sur un contrôle des pneumatiques des véhicules (partenaires et organisation).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle