S'abonner
Manufacturiers

Goodyear équipe le premier SUV 100 % électrique d'Audi

Publié le 25 septembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier américain a été choisi par Audi pour équiper son premier SUV 100 % électrique, l'e-tron, avec les pneumatiques Eagle F1 Asymmetric 3 SUV.
Pneumatique Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV.

Audi a dévoilé son nouveau SUV e-tron 100 % électrique, mardi 18 septembre, à San Francisco (Etats-Unis). Une nouveauté chaussée par Goodyear dont les pneumatiques Eagle F1 Asymmetric 3 SUV (dimension 265/45R21 SUV) ont été retenus par la marque aux anneaux.

Ces pneumatiques répondent aux exigences du constructeur allemand en matière de potentiel kilométrique. Dans la mesure où le couple moteur des véhicules électriques est plus élevé que celui des voitures à combustion, l’usure des pneus peut être supérieure de 25 %. Grâce à la technologie avancée de sa construction, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est capable de relever ces défis. Celui-ci est reconnu pour ses performances de freinage et de tenue de route en toutes conditions.

Réduction du bruit dans l'habitacle

Sa technologie "Active Braking" permet des distances de freinage plus courtes de 1,2 mètres sur routes sèches ou mouillées (tests TÜV SÜD, octobre 2017). Sa technologie de construction optimisée pour SUV contribue à l’amélioration de sa tenue de route à hautes vitesses, la rigidité en virage et réduit l’usure. Ces caractéristiques sont associées à une nappe UHP Cool Cushion, une technologie qui renforce la tenue de route et réduit la résistance au roulement.

De plus, ils utilisent la technologie Goodyear SoundComfort, qui réduit le bruit à l’intérieur de la voiture de moitié (jusqu’à 4dB). Un atout pour les véhicules électriques pour lesquels les bruits de pneus et de roulement sont dominants à l’intérieur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle