S'abonner
Manufacturiers

Hankook resigne pour l'UEFA Europa League

Publié le 17 juin 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Satisfait des retombées en termes d'image et de notoriété, le manufacturier a prolongé son contrat de sponsoring avec cette compétition de football européenne pour trois années supplémentaires, soit jusqu'à la saison 2017/2018.

Le partenariat est étendu aux 3 prochaines saisons de l'UEFA Europa League.

Depuis 2012, ce sponsoring a permis à Hankook de booster sa notoriété, notamment la préférence à la marque en Europe. « Les activités de sponsoring sportif font partie intégrante de la stratégie marketing de l'entreprise dans la région et ont contribué à une augmentation sur le marché européen de 13% de la notoriété de la marque et de 6% de la référence à la marque », déclare le manufacturier.

Dans le cadre du nouveau contrat de sponsoring signé avec l'UEFA, le groupe coréen bénéficiera d'une visibilité supplémentaire de sa marque en Europa League grâce à un espace publicitaire plus important sur les panneaux autour du terrain dans les stades, sur le panneau d'arrière-plan média pendant les interviews des joueurs, ainsi que pendant les conférences de presse officielles de l'UEFA. Contrairement au cycle de sponsoring précédent, sa publicité sur le bord du terrain sera visible depuis les phases de poule jusqu'à la finale.

Avec une audience moyenne de 69 millions de téléspectateurs pour les matchs en semaine et une diffusion dans 200 pays et territoires à travers le monde, la marque Hankook sera visible dans le monde entier.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle