Michel Poirier rejoint Yokohama Europe
Une page se tourne pour Nokian Tyres France. La firme finlandaise enregistre le départ de celui qui chapeautait son développement commercial dans l'Hexagone depuis 15 ans. Personnage attachant, connaissant parfaitement son sujet et très lié à son groupe, Michel Poirier a décidé de saisir une nouvelle opportunité professionnelle.
Depuis le 2 mai 2023, il occupe en effet un nouveau poste hybride au sein du groupe Yokohama. Il assume ainsi la direction générale de la marque en Suisse et supervise ses opérations en France. "Un challenge captivant" aux dires du principal intéressé qui devra développer l'empreinte d'une firme pesant dans l'Hexagone 1 % du marché. En 2022, elle a généré un chiffre d'affaires en hausse de 9 % à hauteur de 12,7 millions d'euros.
Lire aussi : Yokohama : la passion chevillée aux racks
Président de Yokohama France depuis deux décennies, Patrick Lhoste reste quant à lui en poste. Véritablement "picousé" par une marque de passionnés, ce dernier a largement contribué à l'installer sur notre territoire depuis le début des années 2000. Une histoire amenée à se poursuivre suite à cette réorganisation.
Côté finlandais, le nom du nouveau directeur commercial France n'a pas encore été communiqué. Michel Poirier quitte le groupe avec un bilan flatteur. Sous sa houlette, la marque a véritablement assise sa présence sur le marché tricolore. Avant ses déboires de 2022 liés à la fermeture de son usine russe de Vsevolozhsk, elle connaissait une croissance ininterrompue depuis une dizaine d'années. Ses ventes dépassaient le million de pneus et sa part de marché hiver s'établissait au-delà des 10 %.