Michelin en force sur le Dakar
Michelin est une nouvelle fois le principal fournisseur de pneumatiques sur le Dakar 2016, couvrant toutes les catégories.
Michelin est donc fortement présent sur le Dakar, même si l'écho médiatique se portera naturellement sur la catégorie "reine" et sur les équipages Peugeot, à savoir la dream team Loeb, Desprez, Peterhansel et Sainz ! Pour le nouveau Peugeot 2008 DKR, Michelin a développé les pneus D16, évolution pointue, notamment en termes d'architecture et de sculptures, du D15 de l'an passé. Michelin fournit aussi d'autres équipages, notamment les 4x4 (X-Raid Mini, Toyota Hilux...), avec les pneumatiques Latitude C.
Michelin est aussi présent auprès des buggies, via BF Goodrich Baja T/A KR2. Ou encore des équipages moto, avec les Michelin Desert Race et Michelin Bib Mousse. Sans oublier les camions avec le blockbuster Michelin XZL+. Enfin, n'oublions pas que le centre d'assistance Michelin est à la disposition des concurrents durant l'épreuve.
Au-delà de la démontration de la qualité et de la robustesse de ses pneumatiques, Michelin a aussi un avantage marketing à tirer de sa présence sur l'épreuve reine du rallye raid. En effet, le Dakar traverse de nombreux pays d'Amérique du Sud et jouit d'une forte couverture médiatique (retransmission télé dans plus de 190 pays).