Remaniement à la direction de Bridgestone EMEA
Dans le cadre d'une vaste réorganisation mondiale visant à la fois à promouvoir "les cadres supérieurs à fort potentiel" et accélérer la transformation digitale du groupe, Bridgestone annonce plusieurs nominations à l'échelle EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), effectifs à compter du 16 septembre. Ainsi, Laurent Dartoux, actuellement directeur de la stratégie et du marketing ainsi que corporate officer de Bridgestone Corporation, cumulera désormais ses responsabilités avec celle de directeur des opérations.
A ce titre, il sera à présent en charge des opérations de production, de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des achats. Emilio Toberio, récemment nommé directeur de la technologie, devient quant à lui responsable de la qualité, de l'environnement, de la santé et de la sécurité ainsi que des questions réglementaires et des affaires publiques. Il dirigera également le département ingénierie du groupe.
La stratégie digitale confiée à Paolo Ferrari
Autre évolution avec Astrid Rahn, directrice financière de Bridgestone EMEA, qui se voit confier la responsabilité du pôle IT (informatique) en plus de ses actuelles attributions. "Elle veillera à l'équilibre des investissements informatiques entre l’infrastructure principale et les besoins découlant de la transformation digitale", précise le manufacturier. Riccardo Cichi, directeur commercial, renforce l'organisation commerciale des produits tourisme et industriels, en intégrant à ses fonctions la planification des produits relatifs aux deux segments.
Dernier changement avec la promotion de Paolo Ferrari. L'actuel vice-président et directeur exécutif de Bridgestone Corporation, PDG de Bridgestone EMEA et président du conseil d'administration de Bridgestone Americas, assumera désormais aussi les responsabilités de directeur de la stratégie digitale pour l'ensemble du groupe.