S'abonner
Services

Le SPP dans la caravane d'Equip Auto On Tour

Publié le 22 septembre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le Syndicat des professionnels du pneu prend part, depuis le 25 septembre 2021, à la version régionalisée d'Equip Auto. Le SPP anime lors des six dates de l'évènement une table ronde sur la loi Montagne.
Le SPP prendra part aux six étapes d'On Tour.

Partenaire de longue date du rendez-vous phare de la rechange tricolore, le Syndicat des professionnels du pneu reste fidèle à Equip Auto et annonce sa participation à On Tour. Cette version régionalisée du salon a entamé son tour de France le samedi 25 septembre à Avignon. Cinq autres rendez-vous sont programmés à Nantes (2 octobre), Lille (9 octobre), Toulouse (16 octobre), Lyon (23 octobre) et Mulhouse (30 octobre).

Lors de chacune de ces étapes, le SPP accueille les visiteurs sur son stand pour parler de l'actualité du secteur du pneumatique. Une actualité animée par l'arrivée, le 1er novembre 2021, de la loi Montagne qui obligera les véhicules circulant en zone de montagne à être équipés d'un dispositif (pneus hiver, toutes saisons, chaînes ou chaussettes à neige) adapté à la conduite en conditions hivernales.

Engagé depuis plusieurs mois à informer les utilisateurs et les professionnels sur cette évolution réglementaire, le syndicat organise d'ailleurs dans les 6 villes où la caravane d'On Tour s'arrête une conférence (de 14h à 14h25). Il y est question de la loi Montagne mais plus globalement de l'enquête réalisée avec le Gipa sur la perception qu'ont les automobilistes de ce sujet.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle