S'abonner
Services

Wayz-Up lève des fonds via Mobivia

Publié le 18 septembre 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Après sa prise de participation dans Drivy, leader européen de la location de voitures entre particuliers, en avril 2015, Via-ID, l’accélérateur d’entreprises de Mobivia Groupe dédié à l’écomobilité, entre cette fois au capital de Wayz Up.

Wayz-up propose près de 10 000 trajets quotidiens dans l'Ile de France.

Via-ID, l'accélérateur d'entreprises du groupe Mobivia dédié à l'écomobilité, entre au capital de Wayz Up, le plus grand réseau de covoiturage domicile-travail d’Ile-de-France. Le principe de fonctionnement de Wayz Up est simple : grâce à une application mobile prenant en compte les contraintes spécifiques des salariés, Wayz - Up leur permet de trouver leurs covoitureurs sans changer leurs habitudes de trajet, de s’organiser en cas d’horaires variables et de partager leurs frais équitablement. Les frais peuvent aussi être pris en charge par les entreprises, dans le cadre de leur PDE.

L'application réunit à ce jour 30 000 utilisateurs dans toute la France et propose près de 10 000 trajets quotidiens dans l'Ile de France. Parmi les clients de Wayz Up, on trouve notamment Renault, le Crédit Agricole, Carrefour et Danone.

"Par son approche BtoB, mais aussi par l'accompagnement qu'elle propose aux entreprises pour développer les usages auprès de leurs salariés, nous sommes confiants dans la capacité de la start-up Wayz Up à prendre rapidement le leadership d'un marché prometteur en France et à l'international. Pour ce faire, Via-ID mettra à son service ses compétences métiers et favorisera les synergies avec le groupe et ses enseignes", indique Yann Marteil, directeur général de Via-ID et membre du comité exécutif de Mobivia Groupe.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle