De la dépollution moteur désormais proposée chez First Stop et Côté Route
Toujours en quête de nouveaux débouchés commerciaux, First Stop et Côté Route ajoutent une corde à leur arc. Les réseaux du groupe Bridgestone annoncent le déploiement de leur nouveau "traitement éco-conso" pour moteurs. A l’issue d’une phase pilote réussie, cette prestation de nettoyage moteur sera disponible dans plusieurs centres des deux enseignes en France.
Commercialisé à hauteur de 49,90 € TTC, l’intervention consiste en un nettoyage approfondi des suies dans le système moteur. Le traitement agit plus particulièrement sur le turbo, la vanne EGR, le filtre à particules, les soupapes d'échappement, le catalyseur et les injecteurs.
Une intervention fortement recommandée
Grâce à cette intervention préventive, First Stop et Côté Route entendent éviter aux automobilistes le remplacement de pièces du moteur ainsi que des "pannes coûteuses". Le "traitement éco-conso" favorise, en outre, une réduction de la pollution, l'amélioration du confort de conduite et de meilleures chances de validation au contrôle technique.
Les deux enseignes estiment que cette intervention est recommandée pour tous types de véhicules thermiques et tous types de carburant. Elles conseillent de réaliser ce traitement une fois par an pour les véhicules de plus de 5 ans ou ayant dépassé les 40 000 km au compteur, en complément de la révision annuelle.