Déjà neuf sites pour Point S en Espagne
Très dynamique en France sur le plan du développement, Point S se montre tout aussi actif à l'international. L'année 2023 rime ainsi avec la découverte de nouveaux pays. Parmi lesquels figure l'Espagne, un marché qui semble déjà combler les attentes de l'enseigne. Celle-ci revendique en effet neuf points de vente sur le territoire.
"Le développement de Point S en Espagne démontre la confiance que les professionnels de ce secteur ont à l’égard de notre enseigne, se réjouit Christophe Rollet, directeur général du groupe. Nous sommes impatients de voir le réseau grandir afin que davantage d’entreprises indépendantes en Espagne puissent en faire l’expérience". L'enseigne lyonnaise ambitionne de compter dans le pays une centaine d'implantations d'ici trois ans.
Plus de 6 100 centres dans le monde
Ces neuf premiers sites se situent tous dans le nord et l'est du pays. Ils permettent ainsi au réseau de rayonner aux alentours des villes de Barcelone, Leon et Bilbao mais aussi en Navarre. Ces nouveaux adhérents bénéficient des conditions d'achat négociées par la tête de réseau avec ses fournisseurs en pneus, pièces, huiles, lubrifiants, équipements, accessoires et consommables.
"Lorsqu’on entre sur un nouveau marché les premiers mois sont déterminants pour poser les bases du projet et réussir notre développement. Jusqu’à présent, nous avons largement dépassé nos attentes, souligne Luis Miguel Muñoz, directeur général de Point S Espagne. Les professionnels de l’automobile en Espagne sont conscients de l’opportunité d’associer leur business à une marque internationale reconnue".
Fort de ce développement, le réseau affiche désormais ses couleurs dans 26 pays d'Europe et 52 dans le monde. Un rayonnement qui lui permet de fédérer plus de 2 900 entrepreneurs indépendants et plus de 6 100 centres.