S'abonner
Distribution

Point S : Bem vindo ao Brasil !

Publié le 4 janvier 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Nouveau développement à l'international pour Point S qui vient d'ouvrir ses deux premiers centres sur le sol brésilien. Situées à Recife et Vitoria, ces implantations marquent le début d'un ambitieux plan de développement local pour l'enseigne.
L'enseigne ambitionne d'atteindre les 200 centres dans le pays. ©Point S

2023 démarre de la meilleure des manières pour Point S. L'enseigne tricolore vient en effet d'annoncer son arrivée au Brésil. Il s'agit du cinquantième pays au sein duquel Point S est désormais présent. Deux sites pilotes ont donc récemment ouvert leurs portes à Recife, au nord-est du pays, et à Vitoria, au nord de Rio de Janeiro, après la signature de contrats de master franchise au printemps 2022 avec ATO, entité détenue par les groupes ADSTA et Orletti.

"Une belle vitrine pour développer notre réseau au Brésil"

La première implantation, d'une superficie de 1 100 m2 et disposant de six baies, est gérée par ADSTA dont les activités s'étendent à plusieurs secteurs (concession automobiles, transports, logistiques, poids-lourds, pneumatiques, assurances, industrie alimentaire). La seconde, entre les mains du groupe Orletti – spécialisé dans la distribution automobile, poids-lourds, transports urbains et carburant – revendique une superficie de 900 m2 et est équipée de cinq baies.

"L’ouverture de point de vente pilote est toujours une étape importante dans le développement de notre enseigne à l’international. Ces sites servent de référence pour nos futurs franchisés en termes de branding, d’agencement et de qualité de service. Il est donc crucial que nous fassions bien les choses. Je suis impressionné par le travail remarquable effectué par nos franchisés sur ces deux sites. C’est une belle vitrine pour développer notre réseau au Brésil", commente Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Un objectif de 200 centres avancé

Pour le dirigeant, cette phase de lancement est d'autant plus importante que le Brésil présente un potentiel de développement indéniable que son enseigne entend bien exploiter. Son partenaire, ATO, s'est notamment engagé à investir 175 millions de réals brésiliens, soit 35 millions d’euros, pour atteindre l’objectif de plus de 200 points de vente Point S à travers le pays.

"Nous sommes très motivés par l’arrivée de Point S à Recife. Le marché a bien accueilli les offres de l’enseigne et nous constatons déjà une augmentation de clients qui cherchent à en savoir plus sur les prestations, les produits et services, note Bruno Tude de Melo, vice-président d'ADTSA. La force d’une marque comme Point S associée à la crédibilité de notre groupe, nous permet de véhiculer auprès des consommateurs une image de confiance et de professionnalisme, ce dont manquait notre marché jusqu’à présent".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle