S'abonner
Distribution

Norauto en roue libre sur les nouvelles mobilités

Publié le 2 octobre 2020

Par Rameaux
< 1 min de lecture
L’enseigne du groupe Mobivia a dévoilé son offre complète de services dédiée aux deux-roues à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité.
Norauto a notamment noué un partenariat avec Teebike.

Norauto se lance dans la maintenance des mobilités alternatives. L’enseigne de centres autos, qui commercialise déjà une offre complète de vélos, trottinettes et scooters, a dévoilé durant la Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2020), ses solutions de services et de maintenance dédiés aux deux-roues et aux mobilités alternatives.

La filiale du groupe Mobivia a ainsi installé son premier corner en test dans le centre de V2, situé à Villeneuve D’Ascq (59), qui intègre un atelier mobile. Des experts dédiés y sont disponibles pour des conseils sur-mesure en fonction des besoins pour acheter, équiper ou entretenir son matériel.

Nouveaux partenariats avec Teebike et Velco

En parallèle, le réseau de centres autos a élargi ses services en nouant de nouveaux partenariats avec Teebike et Velco. Grâce à ces accords, Norauto propose de transformer son ancien vélo en un vélo électrique grâce à une roue avant électrifiée ou encore d'effectuer ses trajets en toute sécurité à l’aide d’un guidon connecté.

Cette nouvelle offre doit répondre à l'engouement pour les mobilités alternatives depuis la fin du confinement. De fait, le trafic sur les pistes cyclables a bondi de 29 % en France sur cette période. Dans les magasins Norauto, les engins de micromobilité ont d'ailleurs les faveurs des clients : les ventes de vélos à assistance électrique (VAE) ont ainsi été doublées depuis le déconfinement, tandis que celles des trottinettes électriques ont été multipliées par 4,5.

Fort de ce contexte, Norauto a enrichi son catalogue avec 7 nouveaux modèles de VAE ainsi qu'une nouvelle trottinette en MDD.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle