S'abonner
Distribution

Pneumaclic, plus fort que la crise en 2020

Publié le 1 février 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la vente en ligne de pneumatiques à destination des professionnels a confirmé sa croissance l'an passé. Son chiffre d'affaires a ainsi progressé de 10 %, porté à la fois par ses marques premium et par sa stratégie de diversification.
Pneumaclic affiche un CA 2020 en hausse de 10 %.

Rien n'arrête la marche en avant de Pneumaclic. Après avoir augmenté de 30 % en 2019, l'activité de la plateforme BtoB de ventes de pneus s'est encore accrue de 10 %, en 2020, dans l'Hexagone. Une sacrée performance eu égard au contexte sanitaire et économique alors que le marché du pneumatique dans son ensemble est tombé au plus bas.

Ce résultat, le pureplayer le doit à plusieurs choses, à commencer par la qualité de son portefeuille et l'apport des enveloppes premium dans ses ventes. Un segment en croissance de 11 % lors du dernier exercice et qui représente désormais 60 % de ses volumes.

150 marques référencées

Pneumaclic justifie également sa performance par sa “capacité d’adaptation et d’anticipation“. Après un premier confinement marqué par des difficultés d’approvisionnement, le site e-commerce a augmenté, dès le second semestre 2020, le nombre de ses fournisseurs. De nouvelles plateformes ont aussi été référencées. Au total, plus de 50 marques de pneumatiques et d’accessoires ont ainsi complété son offre, qui en compte désormais 150.

Pneumaclic a su maintenir son activité malgré la crise sanitaire. Nous avons déjà beaucoup de nouveaux projets pour 2021 afin de renforcer notre position d’acteur incontournable du marché“, conclut Lionel Haberlé, directeur général de Pneumaclic.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle