S'abonner
Distribution

Point S sort de son réseau pour développer son concept S Glass

Publié le 20 janvier 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le réseau de pneumaticiens a signé un partenariat avec le groupe Picoty pour implanter des baies S Glass dans une vingtaine de stations-service Avia. C’est la première fois que Point S externalise le développement de son concept.
Point S va implanter ses S Glass dans 28 stations-service Avia. © Point S

Point S a annoncé la signature d’un partenariat avec Picoty, qui représente la marque Avia dans l’Ouest de la France, dans le but d’implanter des baies S Glass dans 28 stations-service du groupe. La majorité des installations est prévue pour l’année 2022, en premier lieu à Paris, puis en Gironde.

Le concept dédié au vitrage, lancé par le réseau de pneumaticiens en 2019, figure déjà dans plus de cent centres, la barre symbolique ayant été franchie l’été dernier. Ce partenariat représente pour Point S le premier développement de masse de ses baies S Glass hors de son réseau. Un rapprochement qui n’est pas sans rappeler la stratégie de Speedy, qui s’est notamment allié à Total et Eni pour développer ses activités et accélérer l’implantation de centres.

"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer notre concept S Glass au-delà de notre réseau, affirme Lionel Haberlé, directeur des opérations du réseau. Point S s’inscrit comme un partenaire de choix pour beaucoup d’acteurs de l’automobile qui souhaitent se diversifier dans l’entretien automobile, le pneumatique et/ou le vitrage. Nos activités complémentaires nous permettent d’unir nos forces porteuses pour l’avenir".

Transitions énergétique et digitale

Avec cet accord, le groupe Picoty va en effet pouvoir diversifier son offre en développant de nouvelles prestations liées à la mobilité, tel que le vitrage. L’objectif est de transformer le modèle des stations traditionnelles en stations de services notamment. Avec deux axes majeurs pour l’avenir : le groupe souhaite aller au rythme de la transition énergétique en se positionnant sur la prestation de charge rapide électrique, et s’adapter à la transition digitale en convertissant ses points de vente au e-commerce.

"Les générations qui se succèdent à la gouvernance de Picoty ont toujours à cœur de développer et diversifier les activités du groupe tout en restant indépendant, commente David Ruaud, responsable du réseau de proximité et voies express. Cette volonté, nous la partageons avec Point S. Riche de son expérience, l’enseigne va en outre pouvoir nous accompagner pour implanter son concept S Glass dans nos stations, devenant ainsi des hubs de services en phase avec les nouvelles attentes de nos clients communs automobilistes".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle