S'abonner
Manufacturiers

Avec Fleetcare, Bridgestone veut booster l’activité des flottes professionnelles

Publié le 13 juin 2022

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Bridgestone lance sa solution de gestion de pneumatiques et de flottes. Intitulée Fleetcare, elle combine l’offre du manufacturier et le système télématique Webfleet, pour réduire notamment le TCO des gestionnaires.
Réduction du TCO, gains en temps, sécurité et durabilité... Bridgestone promet de nombreux avantages avec Fleetcare. © Bridgestone

Pour succéder au programme Total Tyre Care, que Bridgestone avait lancé en 2015, le manufacturier japonais dévoile Fleetcare. Cette nouvelle solution intégrée de gestion de pneumatiques et de flottes combine l’offre de pneumatiques premium et de solutions de gestion du manufacturier à Webfleet, système télématique européen dédié à la gestion de flottes.

"La rentabilité, la simplicité d’utilisation et la durabilité sont les trois grandes priorités des flottes de véhicules aujourd’hui, explique Mark Tejedor, vice-président en charge de l’équipement d’origine et de l’offre de remplacement chez Bridgestone EMIA. En faisant appel à plusieurs prestataires différents, il est toujours difficile d'obtenir un effet maximum dans chacun de ces domaines. Avec Fleetcare, nous proposons une solution unique et modulaire qui satisfait à de nombreux besoins essentiels des flottes. Fleetcare contribuera à booster l’activité de nos clients grâce aux synergies que génèrent nos solutions éprouvées de gestion de flottes et de pneumatiques."

Réduire le TCO, gagner en durabilité

Avec cette nouvelle solution de gestion de pneumatiques et de flottes, Bridgestone entend en premier lieu permettre aux gestionnaires de faire baisser leur TCO (Total cost of ownership : coût total de possession). Mais promet donc bien d’autres atouts : des gains en temps, en sécurité et durabilité, mais aussi une amélioration de la satisfaction client et une assurance de conformité réglementaire.

A lire aussi : Bridgestone au-dessus des prévisions lors du premier trimestre 2022

L’outil de gestion de Bridgestone s’enrichit de fonctionnalités de reporting et de partage de données connectées et intégrées pour fournir des solutions de maintenance prédictives plus intelligentes, adaptées à chaque flotte, pour des performances optimisées et une plus grande simplicité d’utilisation. Mark Tejedor le garantit : "Ce lancement n'est qu'un début, il sera suivi de nombreuses autres innovations à venir prochainement."

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle