S'abonner
Manufacturiers

BKT dévoile son univers virtuel à Cologne

Publié le 3 juin 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le manufacturier indien se lance dans le Métavers. Avec BKT Land, le visiteur pousse la "porte" d'un monde virtuel dédié au groupe mêlant produit, marketing et divertissement. Une expérience inédite amenée à s'enrichir au fil du temps.
Le BKT Land propose une expérience virtuelle et immersive totalement inédite pour découvrir l'univers du fabricant.

Installé en bonne place dans le hall 6, BKT n'aurait manqué The Tire Cologne 2022 pour rien au monde. "Tous les manufacturiers sont là ! C'est le bon moment de se retrouver et de rencontrer tous nos partenaires", s'enthousiasme Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. Et cette dernière de pousser la réflexion : "Nous avons besoin de confirmer notre rang. Ne pas être présent ici serait mal perçu par le marché. Cela poserait des questions…" Sur les bords du Rhin, le manufacturier indien a fait étalage de tout son savoir-faire.

A lire aussi : BKT inaugure une usine ultramoderne en Inde

Côté produit, les Agrimax V-Flecto (supportant de lourdes charges), Agrimax RT 600 (destiné aux applications de pulvérisation et de moisson), V-Flexa (doté de la technologie VF et conçu pour les remorques agricoles), Earthmax SR 53 (représentant la gamme OTR) et Skid Max SR-Skidder (pour les chargeuses compactes et pelleteuses) étaient de la partie.

Des défis virtuels proposés

Côté innovation, le groupe a profité du rendez-vous allemand pour annoncer son arrivée dans le Métavers. Avec BKT Land, le fabricant dévoile un univers virtuel "sans limites spatio-temporelles" au sein duquel immersion et interaction sont au cœur de l'expérience. Une fois la porte poussée, le visiteur est accueilli par un assistant virtuel dans le hall central à partir duquel son avatar va lui permettre de se déplacer dans les différentes zones proposées.

Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe.

Trois showrooms sont présentés dans le BKT Land. Représentants les segments agricole, OTR et industriel, ils regroupent chacun plus de 50 produits qu'il est possible d'examiner sous tous les angles et de découvrir plus en détail grâce à des fiches techniques et des vidéos. Ailleurs dans cet univers, la zone "évènements" permet de découvrir le calendrier des initiatives internationales de BKT. Celle "network" offre un autre éclairage sur le groupe avec des interviews de ses représentants. Enfin, l'espace "fan" offre des défis virtuels et des moments de divertissement ludique.

Une stratégie toujours aussi sportive

La zone "parrainages" revient quant à elle sur toutes les initiatives marketing déployées par BKT dans l'univers sportif avec des images couvrant tout le mur qui permettent aux utilisateurs de vivre une expérience immersive unique. Ce sujet s'avère central dans la vie virtuelle et réelle du manufacturier qui a fait le choix, depuis plusieurs années, de s'appuyer sur ce levier pour développer sa notoriété. Et ce avec succès.

A lire aussi : BKT reste fidèle à la Liga

"Le fait de nous associer à des compétitions ou des championnats nationaux nous aide à toucher un autre public, plus large. C'est facile de nouer un partenariat avec un club, par exemple, mais cela nous semble trop restrictif, détaille Lucia Salmaso. C'est aussi une stratégie plus démocratique. On s'adresse au plus grand nombre, on grandit ensemble". En France, BKT estime que sa notoriété est passée de 5 à 25 % en quelques années grâce à des actions de sponsoring et des campagnes publicitaires. Une stratégie qui n'est pas prête de changer et qui se retrouvera au sein du BKT Land.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle